Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 février 2006 5 10 /02 /février /2006 18:41

En 2002, à l'occasion du début des travaux de réhabilitation de l'église Saint-Maclou, Alain Robinne m'avait fait part de son idée de suivre le chantier et de témoigner de ce qu'il observait dans un "carnet de chantier". Architecte et jeune retraité, il accomplissait ainsi l'un de ses rêves.

4 ans plus tard, le rêve est devenu réalité et il publie un supplément au bulletin des Amis des Monuments Rouennais qui retrace son expérience. Son ouvrage permet de revivre le chantier, ses étapes, ses difficultés, ses particularités. C'est un élèment de mémoire pour la ville et un hommage à tous ceux qui ont travaillé sur le site. Ils sont d'ailleurs tous cités.

J'espère qu'Alain va poursuivre son idée et créer une collection de carnets du même type. Les chantiers ne manquent pas !!

A noter : Le produit de la vente des carnets de chantier sera versé au profit du projet de remise en route des cloches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

chouchou 11/02/2006 14:50

Bonjour, Je me souviens premier post référencé sur ce blog, où vous faisiez déjà état de votre enthousiame quant'à cette magnifique découverte archéologique... C'est effectivement une excellente idée de pouvoir noter au fil du temps, ses remarques, ses questions ses propositions, c'est un travail de plein haleine j'en suis sûr, mais lorsque l'on est un passionné, cela doit encore être plus passionnant. Cela me fait penser aux carnets de voyages, de Jules Vernes.. explorateur des fonds marins, de l'espace et du temps.. je remarque au passage que la vente de ses carnets aura pour objectif : l'achat de nouvelles cloches.. si ce n'est pas de la passion... Bravo!