Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 07:44

La santé n'a pas de prix mais elle a un coût, a-t-on l'habitude de dire.

Les dépenses publiques de santé doubleront d'ici 2050 dans les Pays de l'OCDE si les tendances actuelles se poursuivent . Cela tiendra moins au vieillissement de la population qu'aux progrès des technologies médicales et au développement rapide des services de santé. L'OCDE constate que l'augmentation des dépenses publiques de santé dépasse d'1% celle du revenu global des pays. Si rien ne change, les pays de l'OCDE consacreront en 2050 13% de leur PIB aux dépenses publiques de santé contre 6,7% aujourd'hui. Pour la France, ces dépenses représenteraient 13,4% contre 8% aujourd'hui.

C'est une donnée, qui me semble inéluctable, qu'il faut intégrer dans la réflexion et dans les décisions dès maintenant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires