Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 22:03
Je viens de regarder le reportage d'Envoyé Spécial sur le parcours de la flamme olympique à Paris. Edifiant !

L'ardeur des forces de police à arracher avec violence les drapeaux tibétains crée un vrai sentiment de malaise.
Visiblement, c'est le service d'ordre chinois, qui avait tous les pouvoirs ce jour là et qui donnait les ordres. Incroyable.

On ne peut que regretter, comme David Douillet, que les sportifs aient été pris dans cette tourmente. Mais le silence ou le faire semblant aurait été bien plus graves.
Le silence des défenseurs des droits de l'homme, à cette occasion, aurait été la pire des choses. Cela aurait été le signe que notre démocratie (dont nous avons la grande chance de jouir) avait cessé de fonctionner au profit de nos égoismes. La fin d'une espérance pour tous ceux qui dans le monde nous regardent avec envie.

Je suis fier et solidaire de cette chaîne de protestation qui se propage de continent en continent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

LUC 19/04/2008 09:56

Attention,le site http://www.antisarkozysme.com/ est un HOAX. Ne pas en tenir compte.

Chahid 19/04/2008 07:09

Vous arrive-t-il de vous sentir manipulé un jour cher monsieur !
N’avez-vous pas été choqué qu’on s’attaque ainsi à une jeune handicapée ?!

antisarkozyste 17/04/2008 18:27

j'ai trouvé cette pétition, pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante, j'ai signé et je vous invite à signé sur : www.antisarkozysme.com

Frédéric Quillet 12/04/2008 14:18

Mister Menguy,Les forces de Police en France sont dans cette logique dans toutes manifestations. Je n'ai jamais vu de réaction de ce genre de votre part à ces occasions.Je suis heureux de constater que tout est possible donc à l'UMP depuis que le pouvoir de Sarkozy s'afaibli.Vous reprenez votre liberté de parole, c'est bien. Mais cela ne me fait pas oublier que vous êtes carté dans un mouvement politique qui soutien une politique qui file directement vers la rigueur.La précarité de l'emploi et les cadeau fiscaux aux gens de la Haute.... Les CAE et la multiplication de la flexibilité de l'emploi rendant l'ouvrier à la totale disposition d'un patron en plein puissance . (je parle des sociétés multinationales)En ce sens vous vous distinguez de la gauche tout de même. Alors vous pouvez regrettez cette logique politique au sujet du Tibet, mais que faites vous de la logique politique économique et sociale de la France en ce moment ?