Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 08:44

photo FD 12/02/06

Depuis plus de 3 ans nous essayons de faire disparaitre l'actuel bâtiment abandonné de l'ex-palais des congrès pour le remplacer par un nouveau projet, l'Espace Claude Monet Cathédrale, susceptible de redonner vie et qualité à cet endroit majeur de la ville.

Après la phase de concertation, de discussion (souvent passionnée), d'écoute, le projet a été petit à petit façonné puis étudié et corrigé par la Commission Supérieure des Monuments Historiques. Il est maintenant en phase de validation finale par le ministre de la culture après de larges modifications.

Les intrusions, dégradations et maintenant tags de la semaine dernière montrent l'urgence à agir. Le spectacle offert est affligeant. Les mesures de protection ne suffisent plus. Alors, il est urgent de lancer le projet Monet Cathédrale. Le statu quo n'est pas possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Photos de mandat
commenter cet article

commentaires

Anitaihz 25/03/2006 12:07


http://fdrregrfseqde.host.com
desk3
[url=http://fdrsegrfseqde.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdraegrfseqde.host.com]desk6[/link]

le dormeur 13/02/2006 20:32

Pas mal sur la photo la couronne colorée, cela pourrait peut etre inspirer l'architecte au moment des finalisations, une grande terrasse publique ouverte offrant la vue superbe sur la cathédrale... un beau rêve. trève de plaisanterie, vous devriez être plus clair sur les raisons de l'attente qui devient effectivement inadmissible car vu depuis le bitume rouennais, depuis le regard du citoyen d'en bas, on comprend rien. bravo si vous avez réussi à décoincer ce sac de noeud, mais ne lâcher pas et secouer les membres de cabinet de ce ministre tardif. ca leur fera pas de mal à ces membres de cabinet.changez nous la verrue par un truc réussi ! qui donne de la vie à la place et permette de voir le spectacle des cathédrales assis devant une bière !le dormeur

nicolas octau 13/02/2006 10:32

Bien que n'étant pas trés favorable au départ au projet de nouveau palais des congrès (je sais je vais vraiment passer pour un éternel insatisfait,mais pour moi remplacer un truc en béton par un truc en verre, je vois pas trop l'intéret,sauf à me donner la nostalgie de l'hôtel Romé )je dois dire que finalement certain aspects du nouveau programme mon séduit.D'abord la façade de l'ancien hôtel Romé sera de nouveau visible, l'architecte semble voiloir utiliser des matériaux nobles (cuivre ,pierres).Mais le plus important et là je crois que tout le monde sera d'accord c'est que ce projet nous débarasse du palais actuel,je me demande ce que fait le ministre, son avi est attendu depuis le mois de juillet, alors vite une décision !!!