Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 14:46

Le Clémenceau était un beau bateau. Un porte-avion est souvent le navire amiral de la flotte. Cela a été son cas. C'est aussi le symbôle d'un pays, de sa puissance, de son rayonnement.

Le pitoyable voyage du Clémenceau vers l'Inde, les approximations (on aurait perdu 30 tonnes d'amiante !), l'amateurisme ambiant qui semble régner autour du désamiantage et de la démolition ne font pas honneur à notre pays. Il est bien difficile d'y voir clair dans cette affaire du Clémenceau et de savoir qui dit vrai. Je n'ose croire que l'on ait voulu nous cacher la vérité et exporter nos déchets au mépris des règles et de la santé. Mais le doute est là !

Les symbôles le restent au moment de leur mort et bien après. Assister à la fin d'un bateau est toujours difficile mais dans ces conditions c'est insupportable. Qui ne se souvient de l'agonie du paquebot France et du traumatisme national qui en a résulté ?

Nos militaires et leurs chefs sont autant garants de notre sécurité que de notre image dans le monde. La guerre est aujourd'hui plus celle de l'image et de la communication que celle des missiles ou des canons. C'est ce qu'ont très bien compris Ben laden, Al Quaïda et les terroristes. Avons-nous une guerre de retard ? Nos militaires ne devraient pas perdre de vue de telles évidences.

Halte à ce fiasco de la démolition du Clémenceau qui met en jeu notre image et notre crédibilité, la santé de travailleurs étrangers, et au total notre fierté nationale. Après Trafalgar, on disait avoir "tout perdu sauf l'honneur" en reprenant les paroles de François 1er. Cette fois-ci, c'est notre honneur qui est en jeu.

Il est temps de mettre fin à cette galère !

photo : frenchnavy.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

chouchou 15/02/2006 16:32

bonjour,
Laurent Fabius a proposé la création d’un grand chantier européen pour désamianter les bateaux. "interview réalisée pour RMC de ce jour"
Je trouve cette proposition plus qu'intéressante, il est grand temps effectivement de trouver des solutions.
Cordialement

Edgar Menguy 14/02/2006 23:22

Bienvenue dans la blogosphère :)

E.L 14/02/2006 20:45

Un  bolg intéressant à aller voir absolument :
http://emmanuel.lereffait.over-blog.com/

nicolas octau 14/02/2006 19:44

On aurait mieux fait de le couler au large de toulon ,au moin les plongeurs auraient été heureux (y'a pas de risque avec l'amiante sous l'eau enfin je crois puisque le danger c'est quand les particules sont en suspention dans l'air ) et les poissons aussi!

chouchou 14/02/2006 17:17

deuxième essai  "non, non pas essai nucléaire"!
et eux alors?
 
http://go.pat.free.fr/gifs/dauphins/fonds_dauphins_a4.jpg