Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 23:54

Les prix immobiliers connaissent une hausse importante depuis plusieurs années. C'est un problème majeur pour bon nombre de personnes et en particulier les "primo-accédants". Pour les acheteurs, il est en particulier difficile de savoir évaluer le coût des biens en vente.

Toutes les solutions permettant de mieux maitriser cette situation sont les bienvenues.  Une réponse vient peut-être d'Internet avec la création d'un nouveau site américain. "Zillow.com" pourrait modifier les termes du marché de l’immobilier aux Etats-Unis en permettant aux particuliers de mieux maîtriser les données de la transaction, espèrent ses fondateurs.

Ce site Internet donne gratuitement et en temps réel une évaluation des prix de l’immobilier.Le site permet d’avoir accès, en cliquant sur la vue par satellite d’une maison sur le modèle du populaire programme "Google Earth", à l’estimation de son prix, aux données sur la taxe d’habitation, à l’année de construction, son nombre de pièces et sa surface habitable, au mètre carré près.

Une idée à étudier et à mettre en place en France ?

D'après RT flash

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 19/02/2006 20:00

yes

chouchou 18/02/2006 17:14

Really, its a very interresting idea.
Sincerely