Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

18 février 2006 6 18 /02 /février /2006 20:26

La qualité de l'accueil des habitants est une priorité de la municipalité qui souhaite que Rouen soit, dans ce domaine comme dans d'autres, moderne et réactive. C'est pour cela que la mairie de Rouen s’est inscrite dans une démarche Qualité et s’engage à répondre au référentiel « Qualiville » élaboré spécifiquement pour les services d’accueil administratifs communaux.

Pour mettre cette ambition en oeuvre, des travaux de réaménagement des guichets d'accueil s'imposaient pour mieux vous recevoir et offrir de meilleures conditions de travail aux agents. Ils ont commencé dans l'aile Nord du rez de chaussée de l'Hôtel de ville. Ils se poursuivront jusqu'en octobre. Onze postes d’accueil polyvalents seront aménagés ainsi que trois bureaux confidentiels. Les sols seront refaits, l’isolation, la ventilation, l’électricité et l’acoustique seront remises aux normes. Le tout avec le souci de mettre en valeur l’architecture jusqu'ici un peu maltraitée !

La deuxième phase des travaux dans l'aile Sud s’étalera d’octobre à janvier 2007. Elle comprendra l’aménagement de quatre postes d’accueil spécialisés et d’un bureau confidentiel pour l’écrivain public.

A l’issue de ces deux tranches de travaux, vous n'aurez plus qu’un interlocuteur qui pourra vous délivrer en une seule fois par exemple : une carte d’identité, une copie d’acte de naissance ou une autorisation de sortie de territoire...

Un guichet unique pour un accueil de qualité dans des locaux modernes et agréables... Un bel outil pour des agents dont le professionnalisme et la qualité d'écoute ne sont, d'ores et déjà, plus à démontrer. Tout sera bientôt réuni pour que les formalités administratives deviennent un plaisir !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Edgar 20/02/2006 22:41

Merci

canteleu.paysdecaux.com 20/02/2006 11:18

Bonjour,
Le référentiel Qualiville porte sur les relations quotidiennes entre les administrés et les services municipaux. j'affectionne particulièrement cette démarche.
" le guichet unique", c'est vraiment l'idéal, car pour bon nombre d'administrés, c'est un véritable parcours "du combattant" que d'exposer sans cesse, le pourquoi du comment de sa situation particulière, à maintes reprises à des interlocuteurs différents.
Je trouve que cette démarche, s'inscrit dans le respect de la dignité de la personne, et je vous félicite.