Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 20:31

Pour construire la ville, mixités urbaine et sociale font aujourd'hui l'objet d'un consensus.

Cette double mixité doit être l'objectif de tout projet urbain. C'est le principe qui a guidé l'élaboration de notre P.L.U. et des grands projets d'aménagement de Rouen.

Si j'en parle, c'est parce qu'aujourd'hui en lisant un livre sur le sujet, je suis tombé sur une phrase qui résume bien cela de façon humoristique. Je vous la livre :

"... la ville, c'est comme une mobylette, pour que cela avance,

il faut du mélange ..."

:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Vous avez écrit : ""En fait, je ne sais pas si ce genre de démarche existe", effectivement vous avez sans doute raison. Mais j'insiste, car je vous lis, optimiste et créateur, très nouvelles technologies... <br /> On peut toujours essayer pour voir..<br /> Très cordialement
Répondre
E
Oui, je suis d'accord. Je ne sais pas si ce genre de démarche existe ??
Répondre
C
Bonsoir<br /> Cela serait une sacrée expérience (pour moi) de pouvoir "construire", poser quelques briques, quelques clics en directe sur nos blogs, et voir si effectivement un w inter blog peut porter ses fruits...<br /> A+
Répondre
E
Plus j'y pense et plus je crois que c'est une bonne piste à creuser. Dès lundi je ferai des recherches sur le sujet et on pourra essayer de monter un projet via le blog : cahiers des charges, participants, etc ... et ensuite je proposerai sa mise en oeuvre.<br /> A+
Répondre
C
Re: Je n'ai pas envie de laisser ce sujet si facilement.. alors je suis allée chercher si effectivement il existait déjà un observatoire de la mixité. Pour le peu que j'ai cherché.. j'ai juste trouvé un observatoire des inégalités à l'adresse suivante : http://www.inegalites.fr/ la création d'un observatoire de la mixité, ou un autre vocable.. permettrait d'affiner certaines réflexions politiques ou associatives.. Mixer des populations, oui c'est magnifique.. mais le souhaitent'elles réellement, si l'on considère, qu'à l'intérieur des habitats, de petites communautés se forment, délaissent le coté collectif au profit du "communautarisme" ambiant..
Répondre