Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 08:58

Réunir les meilleurs cerveaux et les meilleures entreprises au sein d'un super institut de recherche européen.

C'est l'objectif très ambitieux du futur Institut Européen de technologie dont la Commission européenne a dessiné les grands traits mercredi. 

Et si l'Europe avait demain un pôle de recherche capable de rivaliser avec le Massachussetts Institute of Technology américain? La Commission européenne en rêve, et en dessine les grands traits. Tout est maintenant une question de volonté politique... et de budget.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 24/02/2006 19:40

Une chose est sûre : l'attitude de Georges Frêche est totalement inacceptable et mérite sanction. Il est d'ailleurs coutumier du fait.
Une sanction à l'anglaise, pourquoi pas ? Mais il me semble que d'ores et déjà le Parti Socialiste pourrait le sanctionner ou l'exclure. Au lieu de cela, Jack Lang (qui était présent) se contorsionne pour expliquer que ce n'est pas si grave et que l'on a mal compris !!!
Autre sanction, les tribunaux et enfin et surtout le suffrage universel. J'espère que les électeurs se souviendront de ces dérapages et le sortiront de la vie politique.

MERENGUE 24/02/2006 17:49

Le maire de Londres, Ken Livingstone, est suspendu de ses fonctions pour quatre semaines, à partir du 1er mars pour avoir comparé un journaliste juif à un garde de camp de concentration nazi, a annoncé la commission de discipline qui l'a condamné. Les trois membres de l'Adjucation Panel, un organisme indépendant chargé de juger le comportement des élus locaux, ont estimé à l'unanimité qu'il avait fait preuve "d'insensibilité" et "insulté sans raison" Oliver Finegold, un reporter du quotidien londonien Evening Standard. En février, le maire travailliste avait comparé le journaliste qui tentait de l'interviewer à la sortie d'une soirée, à un "ancien criminel de guerre allemand". Le reporter avait rétorqué qu'il était juif et se sentait offensé. Ken Livingstone avait répliqué: "Vous êtes juste comme un gardien de camp de concentration".
Un tel système serait-il applicable en France pour condamner des gens tels que Frêche ?

The Flying Man 23/02/2006 20:34

Ca marche ou pas là les com ?