Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

20 mars 2005 7 20 /03 /mars /2005 00:00

J’entendais ce matin un élu partisan du non à la constitution exprimer son point de vue. Cela ne manquait pas d’hypocrisie ! C’est pire que le mensonge. Les tenants du non n’hésitent malheureusement pas à l’utiliser sans vergogne pariant sur la méconnaissance du texte par de nombreux français et sur leurs craintes vis-à-vis d’un monde qui évolue de plus en plus vite.

 

Un exemple : La Constitution graverait dans le marbre une union ultra-libérale. C’est le contraire ! Depuis 1957, la réalisation du marché unique a été l’objet principal de l’Union Européenne. Avec la Constitution, l’Union devient une Europe politique, fondée sur des valeurs, valeurs de civilisation, et sur des objectifs politiques énumérés dans la Constitution. Le marché et la monnaie, l’euro, seront des instruments au service de ces valeurs et non des finalités !

 

Utiliser l’hypocrisie dans un débat aussi important est irresponsable pour l’avenir de la France et de l’Europe mais aussi tout simplement pour la crédibilité du discours politique. Que l’on ne vienne pas ensuite se plaindre de l’abstention ou de la méfiance des français pour leurs représentants !

 

A propos du prochain référendum, je vous recommande le site de Francis Fontaine : "OUI à l'Europe" qui plaide pour la participation active de la France à la construction d'une Europe "forte, libre et solidaire". Ce site référence plus de 10000 articles internationaux sur l'Europe et la mondialisation. Très utile pour bien comprendre les enjeux et ne pas laisser triompher l'hypocrisie et les contre-vérités.
www.ouialeurope.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires