Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 23:36

Tours, Alençon, Le Mans et Rouen dans le même bateau ! Sauf qu'en l'occurence il s'agissait du même autocar circulant sur la nouvelle autoroute A 28. Je reviens ici sur ce qui s'est passé le 16 février dernier le long de l'Autoroute A 28 car au-delà de l'événement en lui-même beaucoup d'enjeux peuvent être évoqués.

Ce jour-là, les maires de Tours, Le Mans, Alençon et Rouen avaient organisé une journée itinérante de visites et de rencontres dans les 4 villes avec comme "fil conducteur", la portion de l'autoroute A28 qui les relie désormais mettant fin à ce que certains appellaient  le"trou normand" de l'autoroute …

Aller de façon sûre et rapide de Rouen à Tours est un progrès indiscutable. Mais cette portion importante de l'autoroute des estuaires qui reliera Calais à Bayonne est bien plus qu'un maillon supplémentaire pour une voie de liaison Nord-Sud évitant Paris. C'est un véritable vecteur de développement et de rayonnement pour ces grandes villes et leurs régions respectives.

L'A28 est un outil d'aménagement du territoire et de développement économique et touristique. Et pourquoi pas imaginer que ce nouveau trait d'union joue un rôle dans le processus de réunification de la Normandie ?

Favoriser les échanges économiques, faciliter les collaborations touristiques, engager une véritable  politique de désenclavement des territoires sont des défis majeurs qui se posent à nos villes de façon impérative. Pour relever ces défis, les villes et les régions ne doivent pas jouer en "solo" mais au contraire jouer résolument collectif.

C'est ce qu'ont bien compris les 4 maires. Il faut les en remercier car avoir une vision commune et être solidaires sont les 2 conditions qui font qu'une équipe gagne.

Et cette équipe a tous les atouts pour gagner !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires