Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 16:37
Un audit des finances de la ville a été commandé par la ville.

C'est une pratique commode pour dire tout le mal que l'on pense de ses prédécesseurs et pour justifier pourquoi on ne tiendra pas les promesses de sa campagne électorale. Bon, bref...

Fait nouveau. Dans le cadre de la nouvelle gouvernance promise par Valérie Fourneyron, cet audit devait faire l'objet du travail d'une commission à laquelle participeraient les élus de l'opposition. Il y a déjà eu quelques signes peu favorables sur le fonctionnement rénové du Conseil Municipal. Mais bon, sans trop d'illusions, ça valait le coup d'essayer !

Hier soir, le cabinet du Maire laisse un message chez moi pour me rappeler de ne surtout pas oublier d'être présent demain soir à la réunion de cette commission. Je me suis dit que j'avais mal jugé cette équipe qui avait vraiment à coeur de mener un travail participatif rigoureux et respectueux des élus.

Et puis patatras ! J'apprends ce soir qu'une conférence de presse est organisée demain matin pour présenter les résultats de l'audit ... sur lequel nous devons travailler demain soir !!!

J'aurais envie d'écrire sans commentaire, ... mais sur un blog ça ne se fait pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frédéric Quillet 06/06/2008 23:04

C'est vrai mr Menguy que de votre côté vous n'avez rien à vous reprocher. Ce sont les autres qui vous accusent. ce sont des pratiques courantes...Ah les salauds!!!!Mais au delà de cette méthode "caliméro" qui ne grandit ne vous grandit pas (je m'attendais à plus d'engagement et plus de fierté de votre part)Je disais donc: Au dela de tout cela, vous rendez-vous compte que vous avez trouvé, il y a sept ans des finances saines.Et vous rendez-vous compte que votre Maire a plomber les finances en l'espace de deux ans?Bref un peu de modestie de votre part et surtout n'oubliez pas que "assumer ses erreurs' c'est le maître mot d'un homme politique intelligent.

Frederic CROCHET (FredHook) 04/06/2008 23:10

Les choses vont toujours mieux en les disant!Ta main va mieux?

Edgar Menguy 06/06/2008 20:22


oui merci. Mais pas suffisamment pour reprendre le vélo de façon confortable. Ca va revenir.


Solente 04/06/2008 22:16

Il serait intéressant de savoir à qui la ville a commandé cet audit. Est-ce à un organisme professionnel et indépendant, comme il semble normal ?Dans ce cas la conférence de presse serait moins grave. Un travail d'expert indépendant n'est en principe pas politique. Il serait alors loisible dans cette hypothèse d'expliquer et de justifier a postériori.