Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 22:18

Le jeudi 2 mars 2006 sera peut-être un jour historique pour Rouen. Pourquoi ?

La visite de Dominique Perben, ministre des transports, prévue demain sera consacrée à un tour d'horizon des différentes infrastructures de la ville, de l'agglomération et du port. Et, même si la décision finale après le débat public sur le contournement Est est prévue le 16 mars, on peut imaginer que Dominique Perben ne manquera pas de donner des indications sur sa position. Et nous sommes en droit d'espèrer que celle-ci sera favorable !

Mettre fin à l'"exception" urbaine de Rouen (seule grande ville dépourvue de contournement), ouvrir un nouvel horizon au développement et à l'économie, permettre un nouvel élan en faveur du développement des transports alternatifs à l'automobile, mettre fin à l'insupportable circulation des poids lourds en centre ville et tout simplement améliorer la vie quotidienne des Rouennais sont les enjeux biens connus du contournement Est.

Une décision favorable serait un "bol d'air" pour Rouen. C'est ce que Dominique Perben peut nous offrir demain. Faisons lui confiance.

Ce serait une bonne nouvelle. Il faudrait remercier tous ceux (nombreux) qui se sont mobilisés : milieux économiques et portuaires, élus, conseils de quartier (dont la mobilisation a été exemplaire), associations, habitants, ...

Vivement demain.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edgar Menguy 02/03/2006 20:59

Je fais un post sur le sujet.
:))

nicolas octau 02/03/2006 20:14

C'est oui pour le contournement est c'est bien ! Mais quel tracé ? Cela n'a pas été précisé par mr Perben,non? Peux tu nous éclairer edgar ?