Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 23:11
Les Cy'clics sillonnent maintenant les rues de Rouen tous les jours depuis le début de l'année, pour la grande satisfaction de nombreux utilisateurs.
Le dispositif devait se mettre en place par étapes. Ce sont des élèments du contrat passé avec la société Decaux.
3 stations supplémentairs devaient être mises en place avant l'été :
- La station de la gare. Essentielle, car comme dans toutes les villes ce sera la station la plus importante, assurant l'intermodalité avec la gare et la desserte de tout le quartier.
- La station de l'ile Lacroix, destinée à la desserte du centre sportif Guy Boissière et de l'Est de l'ile.
- La station de la place Saint Clément chargée de desservir le quartier Saint Clément et le jardin des plantes.

Il restait quelques points techniques à régler. L'installation devrait déjà être réalisée.
Et puis... rien, pas de nouvelles, portées disparues !
Que n'a-t-on entendu sur le dispositif qu'il fallait étendre la nuit (ce qui a été fait), qu'il fallait étendre à toutes les communes de l'Agglo ( ce qui se fera un jour pour le communes les plus proches)...
Mais aujourd'hui on ne peut que constater que des quartiers entiers de la ville sont privés du dispositif. Pourquoi ? Cela sera-t-il bientôt corrigé ? Ces stations sont-elles abandonnées ?

En attendant, on a la pub mais pas les vélos ! ...et des élus verts dans l'éxécutif municipal !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy
commenter cet article

commentaires

Antoien Tifine 22/11/2008 14:08

Les travaux de cyclic ont commencé devant la Gare ! et sur le panneau accompagnant ces travux il est écrit ... "3 nouvelles stations pour fin 2008 !" il en manquera encore 3 mais aucun projet ne connait aujourd'huide retards !

pail 01/11/2008 12:03

bonjour,j'ai vu sur le paris normandie que trois nouvelles stations seront installées avant la fin de l'année savez vous quand exactement car franchement j'ai l'impression que cy'clic est laissé tombé

Alicia 22/08/2008 16:42

A propos du système Cyclic, maintenant qu'il est en place, on voit que le but n'était pas d'inciter les rouennais à laisser leur voiture pour enfourcher un vélo : mon fils est abonné annuel, il a utilisé pour son boulot un cyclic pendant 2h30, coût 7€. S'il avait habité Toulouse, cela lui aurait coûté seulement 2,5€ !Pierre Albertini n'était pas non plus un très bon négociateur de contrat...Petit comparatif :http://www.rouen.fr/transport/sedeplacerarouen/velo/cyclic/tarifshttp://www.velo.toulouse.fr/s_abonner/les_tarifs/consultez_les_tarifsAutre différence, le nombre de stations.Rouen depuis la création en déc 2007 : 14 stationsToulouse depuis la création en nov 2007 : 178 stationsCherchez l'erreur !http://www.velo.toulouse.fr/actualites/actualites/velotoulouse_franchit_le_cap_du_million_de_locationshttp://cyclic.rouen.fr/actualites/actualites/aux_petits_soins_avec_les_cy_clic

duré 17/07/2008 14:50

Il faut vite réagir,au départ c'était une très bonne idée certes 14 stations était un bon début mais il faut maintenant développer et multiplier le nombre de stations car encore beaucoup de quartiers sont mis à l'écart.Il en faut tout d abord une à la gare rive droite (la plus importante) puis ensuite l'ile lacroix,et une sur les quais proche du sixeme pont et donc par consequent proche du futur centre commercial des docks 76.Pour celle pres du centre commercial je pense que cela peut attendre mi 2009,pour l'ile lacroix  au plus tard pour la rentrée de septembreEt enfin pour la gare rive droite vite!!!!!Il est anormal qu'il n'y ait encore aucune station a coté de la gare qui sans aucun doute serait celle qui marcherait le mieux du plus elle seraittres bien située car il n'yen a pas sur le boulevard des belges,de lamarne,de verdun,et rue jeanne d arc ,donc pour l'instant ce quartier situé en plein centre ne dispose d'aucne station d'ailleurs je ne comprend pas pouquoi cette station n'a pas était mise en place dès décembre 2007

Bernard 27/06/2008 14:44

je me permets de répondre à F Quillet.Si la mairie a tout de même quelques reproches à avoir car si ces stations sont "budgetées" dès 2008, il faut les mettre au plus vite. Un groupe de travail spécifique devrait d'ailleurs se mettre en place à l'agglo afin d'augmenter au plus vite ce système. Sans la pub bien sur (cf. le cas d'Orléans)