Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 mars 2005 3 23 /03 /mars /2005 00:00

Je plaide depuis un certain temps pour que soit mis en place à Rouen un titre de transport intermodal unique entre les différents transports en commun : cars départementaux, trains régionaux et transports d'agglomération. Plusieurs dossiers récents m'ont amené à faire cette proposition : Le dossier de la halte routière, dont les répercussions sur le centre ville doivent être maitrisées ou le dossier de l'accès au CHU qui est une difficulté quotidienne majeure pour les employés et les usagers.

Il faut bien dire que pour l'instant je suis assez peu entendu . Et pourtant, tout le monde se rend compte qu'il est indispensable de favoriser les transports en commun dans des villes et des agglomérations comme Rouen. On ne résoudra pas le problème de la pollution et des nuisances liées à l'automobile sans proposer des alternatives facilitant la mobilité par d'autres moyens de transport.

L'Ile de France a mis en place un tel système en 1975 ! avec le succès que l'on connait ... Aujourd'hui, la RATP a décidé de généraliser le pass Imagine R et les bornes Navigo, symboles de modernité et de mobilité.

Ici toujours rien ....Alors pourquoi, sommes nous condamnés à ce manque de cohérence entre des moyens qui devraient être complémentaires ? Parce que chacun remplit sa mission sans vraiment se préoccuper de ce qui se passe autour ?

Un beau dossier pour demander aux différentes collectivités organisatrices de transport de s'entendre et de mener à bien ensemble un vrai projet de service public.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

philippe boucher 23/03/2005 22:45

en complement j'ai fait une petite visite sur le site de la ville: la cata!
aucun email pour aucn elu.
Il s'agit d'un site de la première génération sans interactivité, sans implication des élus dans la communication via email: à réviser. Ce qui est intéressant c'est que tant de sites de colelctivités ont le même problème: comment changer, comment amener les élus au mail... tout reste à faire. Pour un commentaire éclairé voir Hubert Guilloud sur le nouveau site de la ville de Romans (son blog à lui = leromanais) et voir le topo sur à ville ouverte, site ouvert...
Et si vous avez besoin d'un consultant (ne serait-ce que pour amorcer le changement) je cherche du boulot! voir www.blogvert.org
Bon courage

philippe boucher 23/03/2005 22:17

dernier commentaire: quand le commentaire a été validé, il ne s'affiche pas immediatement et n'est pas enregistré.
S'il y a une fonction anti-spam avec controle prealable il vaut meiux le dire afin qu'on ne se demande pas si le commentaire a été enregistré ou pas.
Personnellement je ne suis pas favorable à ce type de controle. D'autant que les posts ne sont pas anonymes.

philippe boucher 23/03/2005 22:15

autre petite remarque technique de design: les blocs pour les liens et les commentaires, les articles recents sont trop etroits/petits: on ne voit pas la liste en entier, il faut scroll down, ce qui est desagreable, not userfriendly. Pourquoi des frames? Mieux vaudrait les supprimer et avoir une lecture facile en un clin d'oeil. oui il faut supprimer tous ces encarts qui nuisent à la lisibilité et alourdissent le design.
On lira beaucoup mieux sans aucun encadré. Voili, voila.
ne pas faire trop long et si la fonction existe utiliser pour le coup la fonction qui permet de presenter juste quelques lignes et d'un clic si on est interessé on peut lire le reste.
Trop de texte, très serré effraye le visiteur. C'etaient mes deux sous de consultation gratuite pour encourager les elus blogueurs!
Bon blog