Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 mars 2005 3 23 /03 /mars /2005 00:00

Je sors d'un diner au cours duquel le débat sur le référendum a été intense. J'en tire deux conclusions.

La première est que le sujet est en train de prendre de l'intêret et que chacun cherche à se positionner. Il y a encore certainement beaucoup de chemin à faire. Mais on peut tout de même envisager une participation importante au scrutin du 29 mai.

La seconde est plus importante. Je m'aperçois que beaucoup de partisans du non, le sont par ...application du principe de précaution. Nulle conviction dans leurs propos. Mais tout simplement l'impression que l'on ne peut faire confiance à des hommes politiques qui leur disent de voter Oui sans expliquer pourquoi ! L'avantage du Non, c'est la défiance affichée de la population à sa classe politique.

La victoire du Oui  ne peut se passer d'une pédagogie sur les enjeux et les atouts de cette constitution. Nous devons nous en donner les moyens et expliquer le contenu du texte sans relâche pendant les semaines à venir. Dire pourquoi voter Oui est important pour nous et nos enfants. Bref affirmer notre vision de l'avenir ! N'est ce pas la tâche des hommes politiques ?

Il faut faire triompher le Oui de conviction sur le Non de précaution !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires