Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 12:46
L'Armada 2008 est lancée. Ce moment si particulier de la vie de notre ville !!!



Pour tout savoir, c'est ici

Visite en direct : ARMADA LIVE

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

François l'Ancien 16/07/2008 11:21


Lu ce 16 juillet matin l'entretien de Paris-Normandie avec Patrick Herr, sur l'Armada. Réaction primaire: une certaine rage, devant la comparaison faite par le conseiller général entre droite et gauche rouennaises, sur leurs attitudes par rapport à l'Armada, à l'avantage de la gauche selon P. Herr. Mais passons... Tout en notant, au moins, qu'à l'époque de Charles Revet, le Département soutenait déjà très puissamment l'Armada...
Je tente donc de prendre du recul face à ces propos somme toute désobligeants pour la famile politique de Patrick Herr et les militants et amis qui l'ont toujours soutenu. Et je me dis que celui-ci fait peut-être preuve d'une très belle naïveté face à "Laurent Fabius, Didier Marie, Valérie Fourneyron et Alain Le Vern" qui ont "joué le jeu, et vraiment participé". Pour l'Agglo et le Département notamment, cette Armada 2008 a été un formidable tremplin. Elle leur a permis de se montrer en pourvoyeurs de fête (de bonheur!), et a donné l'occasion médiatique à L. Fabius de revenir - définitivement? - au coeur du jeu régional. Merci l'Armada, merci Patrick!
Mais P. Herr n'est pas naïf. Aussi, me dis-je que, l'après-Armada ayant commencé, il prend les devants pour préserver ce qui peut encore l'être: sa liberté de manoeuvre, celle des choix maritimes de l'Armada. Car il sait bien que, derrière les discours policés et les annonces de millions et millions de spectateurs, la gauche (très présente cette année dans son équipe de communication: Philippe Chastres, etc.) souhaite prendre le contrôle de l'outil de com qu'a toujours été l'Armada et ses... souvent faux-vieux voiliers. Du reste, durant le déroulement même de cette Armada, Patrick a déjà donné l'impression de se détourner des siens au bénéfice de la gauche VIP locale.
L'heure est aux bilans, aux comptes et recomptes, et en coulisse, on ne plaisante guère. Le président de l'Armada peut être inquiet, et c'est en grande partie pour cela, sans doute, qu'il s'incline devant les leaders de l'une des gauches socialistes les plus rétrogrades de France. Compréhensible mais triste fin de cycle. A suivre?