Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 23:21

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

boiteàidées 22/07/2008 06:46

Petite précision : la rue Eau de Robec entre le rue du général sarrail et la rue Lamauve est en sens unique et ne possède pas de contre sens cyclable ce qui serait dangereux vu la configuration des lieux (étroitesse, voiture garées et virages). Il en va de même du boulevard de Verdun à cette même rue Lamauve où la rue est en sens unique dans l'autre sens mais est tout aussi dangereuse pour un vélo l'empruntant en sens interdit.

Dominique Bied 20/07/2008 13:12

Je réponds aux deux commentaires sur Guillaume Grima. Je me refuse à critiquer son action. Je trouve consternant de personnaliser le débat sur une personne alors qu'il faut considérer l'ensemble des décideurs. Ceux-ci manquent toujours de volonté collective de construire une offre vélo performante. J'ai participer, en tant que membre de Sabine, à plusieurs réunions sur la politique vélo avec Guillaume Grima. C'est un peu gamin de jouer le jeu politicien genre western. Les obstacles humains et techniques sont toujours aussi violents. Guillaume Grima nous a fait part des énormes difficultés avec la compétence technique des aménageurs et de l'administration de mairie sur la politique vélo. Cellle-ci est toujours très réticente à ouvrir l'espace public et la règlementation vélo, de même que la préfecture ou le port autonome. L'agglomération est plus volontaire sur ce point, bien que toujours trop lente et avec des budgets vélos trop faibles.Ceci dit, d'un point de vue stricte de l'usage du vélo sur l'armada, il était facile de créer un linéaire vélo derrière les hangars avec des parkings vélos répartis. Cela aurait faciliter la tâche de nombreuses personnes ne pouvant pas marcher 5km aller et retour plusieurs jours de suite, en sus du signal développement durable que cela aurait donné. Quant à la rue eau de Robec, cette rue est ouverte aux vélos dans les deux sens si ma mémoire est bonne, et est semi-pietonne. Je rappelle aussi que les double sens cyclables sont quasiment la règle dans les pays d'Europe du Nord, comme je le montre dans un article sur Bruges dans mon blog. Il est normal qu'un vélo remonte un sens unique pour ne pas faire des kilomètres de détour provoqués par des gens qui n'ont aucune conscience de la notion d'itinéraires vélos. En sus, la visibilité réciproque étant réel, il n'y a aucun risque d'accidents comme le démontre la très belle étude de la fubicy et de l'ademe. Je citerai aussi les villes hollandaises qui ont supprimé les feux, les sens uniques, les stop pour apaiser la circulation. Les accidents ont disparu car le rapport de force voitures, piétons, vélos ont changé en faveur de ces deux derniers.

Luc 17/07/2008 14:27

C'est vrai, les photos sont belles. Et Juliette, mise à part qu'elle a grandit depuis la dernière fois que je l'ai vu, n'a vraiment pas changée.Bravo Mr. Menguy. Et Hortense ??

berenice 17/07/2008 11:42

les photos sont belles (surtout celle ou juliette tient la pancarte de l'amerigo vespuci) et amusantes à la fois merci pour ce petit moment d'evasionL'eclopée du havre

Céline 17/07/2008 08:56

Mr Grima n'a pas besoin de pistes cyclables puisque lui même emprunte allègrement les sens interdits avec son vélo (vu de mes yeux rue Eau de Robec).