Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 20:44

Je vous avais fait part du décès de Guy Boissière le 20 décembre 2005.

 Il était une figure emblématique du sport rouennais et l’un des meilleurs entraîneurs nationaux de la natation française.

Je vous avais informé de l'idée de donner le nom de Centre Sportif Guy Boissière à la piscine et à la patinoire de l'Ile Lacroix. C'est chose faite depuis l'adoption d'une délibération dans ce sens au conseil municipal d'hier soir.

C'est l'occasion de rappeler quelques éléments marquants de la vie de Guy.

Il était devenu l’entraîneur du Club des Vikings de ROUEN en 1952. De 1960 à 1991 il a été entraîneur de l’équipe de France et responsable de la préparation des meilleurs nageurs français durant cette période, dont Michel ROUSSEAU, Alain MOSCONI et Stéphan CARON.

En 1986, il a été élu meilleur entraîneur français par la Fédération Française de Natation et meilleur entraîneur, tous sports confondus, par l’Académie des Sports. Durant ces 53 années passées au bord des bassins, il a mené nombre de nageurs vers les titres nationaux et internationaux, en particulier le Rouennais Stéphan CARON qui a décroché le titre de Champion d’Europe au 100 mètres nage libre en 1985, a battu le record d’Europe de la distance et a disputé trois Jeux Olympiques d’où il a rapporté deux médailles de bronze en 1988 et 1992.

Bref, un parcours sportif remarquable, mais bien plus encore nous garderons le souvenir d'un éducateur inimitable,exigeant et capable de tirer le meilleur de ceux qu'il a entraînés. Tous aujourd'hui lui sont reconnaissants pour leur carrière sportive mais au-delà pour les valeurs qu'il leur a transmis et qu'ils utilisent chaque jour.

Je suis heureux de l'avoir côtoyé.

Avec toute mon amitié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Sport
commenter cet article

commentaires

edouard lefevre 27/03/2006 16:57

Très bonne initiative au vu de ce qu'il a fait pr le sport à Rouen