Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 18:18
La Mairie communique sur le lancement de plusieurs projets de construction de logements sociaux étudiants. Le déficit de logement social étudiant est une évidence reconnue par tous à Rouen. Et, c'est donc une bonne nouvelle pour Rouen que de voir combler ce retard.

Après concertation avec les représentants étudiants, j'avais d'ailleurs présenté en Conseil Municipal un plan de rattrapage visant à la construction de 1000 logements étudiants en 6 ans.

Aujourd'hui, on nous en promet 600 et la Mairie se réapproprie :

- la construction de logements étudiants sur le boulevard de l'Europe en partenariat avec le Crous, l'institut de la boulangerie et la MATMUT. Projet sur lequel le travail a été commencé il y a plus de 2 ans.
- la construction de logements étudiants dans les locaux de l'ancien lycée hôtelier de la rue de l'Avalasse. Choix effectué par un jury en début d'année.
- la construction de logements sociaux étudiants dans l'opération de promotion immobilière de l'ancienne école d'infirmière. Obligation faite par la modification du PLU imposant la mixité sociale dans toute opération de plus de 30 logements que nous avons fait inscrire dans le règlement. Qu'il y ait eu ensuite négociation sur le nombre de logements n'est que la pratique normale dans ce genre de projet.
Le Maire va plus loin en disant que maintenant ce sera la règle. Toute opération devra assurer la mixité. Bah oui, ça l'est depuis la modification du règlement du PLU que je viens de citer et vivement critiquée par l'opposition de l'époque.
En revanche, plus de nouvelles du projet de vente au Crous (pourtant à des conditions avantageuses) de plus d'une centaine de logements étudiants prévue dans l'opération du bas du boulevard Gambetta  ?? Terrain appartenant à la Région, négociation lancée et prête d'aboutir...Tout semblait favorable et puis ...

Bon ce qui compte, c'est le résultat pour les étudiants.
Pour la com, disons que c'est, pour rester courtois, de l'inélégance. Malheureusement, je pense que ce ne sera pas sans se reproduire.
Chacun son style...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

chouchou 10/09/2008 19:38

BonjourRavie de vous lire Bien à vous