Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 19:30

Le don d'organes est un magnifique geste de solidarité. Chacun doit pouvoir exprimer librement son choix. Toutes les positions à ce sujet sont respectables.

Je suis bien placé pour savoir combien il est difficile pour une famille d'avoir à se prononcer sur une telle question dans un moment douloureux. C'est pour cela qu'il est important que chacun de nous prenne position de son vivant. Que cette position soit favorable ou non.

Dans ce cadre, je trouve très intéressante l'annonce faite par le ministre de la santé, à l'occasion du lancement de la 20ème course du coeur, de la possibilité, dès la fin de l'année, pour chaque personne, de faire inscrire sur la carte Vitale 2 le fait qu'elle a bien été informée de la règlementation en vigueur sur le don d'organes.

Ce dispositif, qui peut s'apparenter à l'utilisation actuelle de la carte de donneur, ne change rien au principe du consentement présumé et à la possibilité de s'inscrire sur le registre national des refus. Cependant, il permet à chacun de s'exprimer de façon éclairée sur cette question. J'attend de connaître les modalités pratiques de mise en oeuvre mais cela me semble une bonne mesure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires

chouchou 31/03/2006 19:02

Effectivement, c'est un geste exceptionnel de solidarité, y penser de son vivant, en discuter avec le personnel médical, en informer sa famille ou des amis, c'est prévoir l'avenir d'une façon posée et réflèchit, sans précipitation en toute harmonie avec soi même, ses convictions religieuses ou phylosophiques...
cordialement
 

sisi 31/03/2006 03:34

Salut j'ai bien aimer tes articles



euromillion resultat euro million resultat euromillions