Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 19:09

L'emploi est une priorité nationale. Il n'y a pas une solution unique au problème du chômage mais une multitude de solutions adaptées à chacun à mettre en oeuvre. le Plan de cohésion sociale prévoit la création de nouveaux contrats aidés. désormais, le code du travail permet la mise en place de contrats d'avenir.

"le contrat d’avenir" est destiné aux allocataires de minima sociaux, Revenu Minimum d’Insertion (RMI), Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), Allocation de Parent Isolé (API) et Allocation Adultes Handicapés (AAH). Ce contrat de travail de deux ans, réservé au secteur non marchand, d’une durée moyenne de 26 heures par semaine et accompagné d’une formation constitue un accompagnement personnalisé vers un emploi durable.

Le contrat d’avenir offre un parcours de retour à l’emploi dans la durée en préparant son entrée vers un emploi durable. Des actions de formation et d’accompagnement sont prévues en ce sens.

C’est dans ce cadre que la Ville de Rouen a signé une convention d’objectifs avec l’Etat pour 375 contrats d’avenir (25 pour ses propres services et 350 pour les employeurs du secteur non marchand domiciliés sur le territoire communal). Cette démarche permet de mobiliser tous les services de l’Etat en faveur des bénéficiaires des contrats d’avenir dont l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) qui propose une offre de service (entretiens, ateliers…).

La signature de la convention avec l'ANPE concrétise cet effort supplémentaire pour permettre à chacun de trouver sa place dans notre communauté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 07/04/2006 15:38

Oui peut-être... mais il faut tout mettre en oeuvre pour aider ceux qui sont exclus de l'emploi.
Cela peut paraitre peu au niveau général. Je crois que c'est beaucoup au niveau individuel pour ceux qui profiteront de ce dispositif.

Brad 07/04/2006 13:22

Une goutte d'eau dans un océan !!!!