Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 13:52

Depuis plusieurs années, la multiplication des émetteurs de téléphonie mobile et leur impact sur la santé sont une source d'interrogation de la population. Nous avons d'ailleurs établi à Rouen l'une des premières chartes sur le sujet afin de mettre en oeuvre le principe de précaution.

Le rapport "téléphonie mobile et santé" avait préconisé la création d'une Fondation santé et radiofréquences pour promouvoir les recherches menées en France dans ce domaine afin de répondre aux questions des professionnels et du public. C'est chose faite.

Cette fondation a lancé un premier appel à projets mercredi, doté de 1,2 million d'euros. Les projets doivent être adressés avant le 5 juillet à la fondation. La liste des projets retenus sera publiée à la mi-octobre.
Les thèmes que la fondation souhaite approfondir en priorité sont l'impact des radiofréquences sur les enfants, les adolescents et les générations à venir, une meilleure connaissance des expositions, en particulier concernant les nouveaux usages et les technologies émergentes et les mécanismes de la concertation sociale dans le domaine des radiofréquences et de la santé.
Il sera intéressant d'avoir les résultats de ces travaux. Il est en effet tout à fait indispensable d'avoir des données scientifiques fiables pour prendre des décisions objectives sur des sujets aussi délicats.


(photo : infoceane)

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires