Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 19:19
Au cours du dernier mandat municipal, nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie à dynamiser Rouen et à renforcer son image de capitale économique régionale.

Dans un contexte difficile, et alors que se met en place une politique différente, j'étais heureux d'apprendre cette après-midi la décision de France Telecom d'installer le siège de sa direction générale dans un ensemble immobilier de 8 179 m²
de bureaux neufs situé aux 17-25 avenue de la Libération à Rouen. C'est bon pour Rouen, les rouennais, l'emploi, le quartier...

Après l'installation de la Société Générale, celle de la Matmut bientôt, cette décision est la concrétisation de plusieurs années de développement urbain de Rouen (et de sa rive gauche) et de travail assidu à la construction d'une nouvelle image de la ville.

MAJ /
Il me faut corriger cette info que j'ai retrancrite telle qu'elle avait été publiée hier par le site Business Immo.


Le projet de France Telecom est en fait d'installer dans ces nouveaux locaux des plateaux de services aux usagers et peut-être, à plus long terme, sa direction régionale.
C'est moins ambitieux mais ça reste une bonne nouvelle pour le développement du quartier, de la rive gauche et pour l'avenir de l'économie et de l'emploi à Rouen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

JEAN ET JOSIANE MONTIER 24/08/2009 12:06

Peut être pourrons nous avoir une ligne téléphonique qui fonctionne car installés à ROUEN 20 RUE POUSSIN depuis un an, nous avons des pannes tous les mois des coupures intempestives de deux trois quatre jours, et après des réclamations nombreuses auprès de FRANCE TELECOM (3900 en tunisie!!!) et quelques interventions de techniciens, notre problème n'est pas résolu. Mais pour trouver un interlocuteur qui s'interesse à notre problème, c'est un vrai parcours du combatant.Alors sur les 8179 m2 peut être y aura -t-il une personne compétente ?Merci de me répondre.

aline 26/10/2008 16:35

Petite correction : il s'agit seulement d'un déménagement, la direction régionale passe de l'avenue de Bretagne à l'Astrolabe, avenue de la Libération. Tout simplement.

Edgar Menguy 26/10/2008 17:15


Oui c'est dommage.
Cette correction a été faite en mise à jour de l'article si vous le lisez jusqu'au bout. Cette erreur était liée à une annonce erronée du promoteur et/ou du commercialisateur comme vous le voyez
sur la copie d'écran du journal Business Immo intégrée à l'article et qui a été corrigée depuis.


Solente 23/10/2008 09:30

Enfin une bonne nouvelle ! Il serait intéressant de connaître les motivations.

Marc 22/10/2008 23:49

merci pour toutes ces infos !

Frédéric CROCHET (FredHook) 22/10/2008 23:43

C'est sans doute car c'est moins cher qu'ailleurs au m2.Si on a un débit d'ADSL plus important, pourquoi pas...Oups, je suis chez Free!  :)