Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 23:50

L'attribution des hangars sur les quais se poursuit.
Pour la dernière case du Hangar A, le Port Autonome avait le choix entre un lieu d'accueil pour les enfants et les handicapés ou l'installation des bureaux de la radio France bleue. Ce sont les bureaux qui ont été choisis. La municipalité, partie prenante de la décision, a appuyé ce choix. Il me semble tout à fait discutable.
Profitant du Conseil Municipal, j'ai proposé la discussion d'une motion sur le sujet visant à reprendre la discussion.
Le Maire a refusé catégoriquement toute discussion, tout débat sur le sujet !!!
Ainsi, au Conseil Municipal de Rouen, on peut multiplier les motions inutiles pour refaire, à la sauvette, des débats d'ordre national et de nature parlementaire mais on refuse de discuter de sujets locaux qui intéressent la vie quotidienne des Rouennais. Drôle de conception du rôle du Conseil Municipal !!
Afin que vous puissiez vous faire votre idée, je publie ci-dessous la motion. Ainsi, vous pourrez la diffuser et la discuter.



Motion d'urgence
présentée par le groupe Rouen Social et Libéral

Le projet d'aménagement des quais et de réhabilitation des hangars est vécu par les rouennais comme une priorité de la politique de l'amélioration et de l'animation de notre cadre de vie.

Depuis 3 ans, la réhabilitation successive de plusieurs hangars a permis l'installation de nouveaux lieux de loisirs, d'animation et de rencontres.
Le choix des activités accueillies dans les hangars, relevant du domaine du Port Autonome, mais fait en concertation avec la ville, a toujours privilégié des activités susceptibles de permettre une animation des quais tout au long de la journée, un accès le plus large possible aux habitants et une mixité sociale et générationnelle. Ce qui est conforme à la charte des Marégraphes

L'annonce par la presse, fin septembre, de la priorité donnée à l'installation dans la dernière case du Hangar A, des bureaux d'une radio (France Bleue) sur un projet d'animation destiné aux enfants et aux handicapés (Tutamuz), marque une rupture avec la politique suivie jusqu'alors.

Le projet Tutamuz est pourtant particulièrement innovant, avec des équipements de loisirs spécialement proposés aux enfants et aux jeunes adultes handicapés, à leurs familles et à leurs camarades. Jouer ensemble, c'est aussi accepter et comprendre la différence.

Les motivations économiques ne semblent pas pouvoir être mises en avant pour écarter ce projet. Il a, en effet, été retenu par le commercialisateur et soutenu par la Chambre de Commerce de Rouen.

Conformément aux orientations de son conseil municipal, visant à promouvoir la solidarité entre les générations, l'accueil des enfants, la reconnaissance de la place des handicapés, l'innovation et la démocratie participative,

La ville de Rouen demande au Port Autonome :

- que la décision d'attribution de la dernière case du hangar A soit reconsidérée

- qu'une concertation publique soit organisée afin de permettre l'expression des habitants, et en particulier de ceux du quartier ouest, sur le choix entre les deux propositions reçues pour l'attribution de ce hangar.


Conseil Municipal du 24 Octobre 2008


Partager cet article

Repost 0

commentaires

obs 26/10/2008 23:06

Ordre de Fabius. Pas discutable

hub 26/10/2008 09:53

Pour Madame le Maire pas de vague, Rouen va redevenir la grande endormie.

sophie gely 25/10/2008 19:45

Quel dommage!!! pourquoi choisir des bureaux plutot qu'un lieu de vie? Ont-ils une raison valable

neoneo 25/10/2008 18:37

Je me demande si à la municipalité actuelle, menée par mme fourneyron ne cherche pas à faire le grand chelem de toutes les décisions les plus pourries à prendre... Cela semble évident que les docks doivent être un lieu vivant, et non un ensemble de bureaux... Quelle manque de jugement, LAMENTABLE!!!

Frédéric CROCHET (FredHook) 25/10/2008 13:58

Faire venir des handicapés en bord de Seine n'est-il pas dangereux pour eux?