Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 21:08
Lors du Conseil Municipal du 24 octobre, j'ai noté que la délibération sur la ZAC Luciline envisage sa déclaration d'intérêt communautaire et donc un financement par l'Agglo.
Si cela aboutit, je m'en réjouirai. Si cela n'aboutit pas, à quoi servait-il d'avoir des majorités concordantes à la ville et à l'Agglo ?

Je remarque que le même raisonnement est fait pour la ZAC Aubette Martainville.

Mais que ne l'a-t-on fait avant !!
Je me souviens de l'avoir demandé de façon récurrente et écrit au Président de l'Agglo. Toujours, il nous a été répondu que les ZACs ne pouvaient relever de l'intérêt communautaire tel que l'avait défini l'Agglo, en particulier en raison de la mixité entre activités et logements. Aujourd'hui, je constate que cela ne pose plus de problème.
Je trouve que la ficelle est un peu grosse ! Pendant des années, la ville est priée de se débrouiller toute seule, contre toute logique. A l'arrivée d'une majorité socialiste, il n'y a plus de problème.
De plus, l'audit financier de la ville, guide de toutes les décisions, intègre dans les finances de la ville, l'ensemble des couts des ZACs. Et aujourd'hui, on nous annonce que finalement l'Agglo va financer les ZACs. Ceci remet logiquement en cause la validité de l'audit. Je l'avais signalé lors de la présentation de l'audit sans être démenti par les experts l'ayant réalisé.
Bref, il n'y a plus aucune transparence dans tout cela.
Comme pour ce qui s'est passé pour la médiathèque et bien d'autres sujets, c'est une façon de faire de la politique qui n'est pas très glorieuse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fred quillet 28/10/2008 09:05

Mister Menguy se déchaineAlors ca y est mister Menguy, vous passez la surmultipliée ! L'exagération doit être vraiment l'apanache de l'opposition. Je vous ai connu plus ouvert que cela. réjouissez-vous Mister Menguy, le temps sait tous nous consumer. vous savez ce présent si rapide qui bouffe les protides ou les lipides, nous nous consumons. TIME ! Prenez le temps de constater aussi par exemple que le marché de la place st marc sera le temps d'une matinée réservée aux piétons.... Le temps de retrouver quelques odeurs, quelques parfum. Et si cela ne vous "parle pas" admettez tout de même qu'on a autre chose à voir que le négatif...Non ?En plus vous n'êtes pas en campagne. Bon j'admets que tout se prépare de bonne heure, mais bon, Edgar Menguy, redevenez vous même. Prenez le temps..... Comme nous le disons sur l'île de la Réunion " rouv ton zié té !" (ouvre tes yeux)Une petite pensée pour les touareg, peuple sans risque riche culturellement. ce peuple est menacé par la politique de développement nucléaire voulu par l'UMP et renforcé par Nicolas Sarkozy (votre chef ). " Les Touareg ne sont pas à vendre !Alors, à côté de cela, vos misères politiques , c'est peu de chose....non ?