Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 16:51

Ce matin avait lieu la pose (symbolique) de la première pierre des futurs locaux du ROUEN Hockey Elite 76 (R.H.E. 76)à la Grand Mare.

Dans le cadre de l'aménagement du quartier de la Grand'Mare, mené au titre de la convention Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (A.N.R.U.) et du Grand Projet de Ville, nous avions établi un partenariat avec le R.H.E. 76, en 2006. En effet, ce club mythique, toujours prêt à s'impliquer dans sa ville par des actions citoyennes, avait fait part de son intérêt pour racheter l'un des immeubles LODS de la Grand Mare, afin d'y transférer le siège de ses activités et d'asseoir ainsi son développement.

Le projet consistera à implanter les services administratifs du R.H.E. 76, les locaux de formation et de réunion ainsi que les salles de soin. Les deux niveaux supérieurs seront affectés aux logements des joueurs.

C'est un projet sur lequel la municipalité avait travaillé depuis 3 ans et que nous avions aidé et facilité. J'avais soumis une délibération au Conseil Municipal d'Octobre 2007.
J'étais donc très heureux de voir, ce matin, ce projet prendre forme et de rencontrer de nombreux dirigeants et joueurs du R.H.E. 76 s'installant au cœur de la Grand Mare.

Discours du Maire et du Président du Conseil Régional occultant, bien sûr, l'origine du projet. Il faut s'y habituer et qu'ils continuent !!! Car cela ne les grandit pas. Plusieurs personnes sont venues me le dire.

En écoutant la Maire saluer la réhabilitation du bâtiment et l'installation de nouvelles activités au centre de la Grand Mare, je ne pouvais m'empêcher de penser à sa capacité à naviguer en plein paradoxe. La même, il y a quelques jours, décidait d'abandonner la réhabilitation des bâtiments LODS voisins et programmait leur démolition sur des motifs contraires à l'avis des experts.

Comprenne qui peut !!!

Mais cela ne doit pas gâcher la joie de voir le projet du R.H.E. 76 arriver à terme, ...mais il s'en est certainement fallu de quelques mois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

rouennais 08/11/2008 14:38

Le Paradis ne sera pas pour tous.