Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 15:59

Une victime de trop, c'est le slogan derrière lequel de nombreux habitants des hauts de Rouen ont défilé en ville cette après-midi après le dramatique accident qui a fait un mort et un blessé grave au Chatelet. Cet accident est survenu à la suite d'un rodéo automobile dans des conditions particulièrement dramatiques et avec un degré extrême d'irresponsabilité de la part de ses auteurs.
La dignité de cette manifestation, à laquelle je me suis joint avec plusieurs collègues de l'ensemble du Conseil Municipal, était à la hauteur de la cruauté des actes du ou des délinquants irresponsables coupables des faits.

Je laisse la parole à la famille et aux habitants qui ont trouvé des mots très justes, dans le tract qu'ils distribuaient, pour dire leur colère et leur volonté de mobiliser le plus grand nombre autour des valeurs qui fondent notre société : responsabilité, solidarité, fraternité.


    La mort dans notre Quartier

Aujourd'hui la vie dans le quartier des Hauts de Rouen est impossible.

Ce sont nos mères, nos grands-mères, nos épouses, nos enfants qui se font tuer en se promenant sur les trottoirs.

Nous assistons, impuissants, à l'abandon total des citoyens de ce quartier. La sécurité est mise en péril.

Les forces de l'ordre ne peuvent plus exercer leur fonction et devoir sans se faire agresser.

Les commerçants sont victimes d'agressions et de vandalisme.

Qui sont les responsables ?

Des délinquants qui ne respectent plus rien, qui utilisent le quartier comme leur terrain de jeu entre courses de voiture et activités illicites.

Ne soyons plus spectateurs mais acteurs. Nous voulons voir nos enfants grandir et s'épanouir en toute sécurité.

Nous devons faire réagir les responsables locaux et nationaux. C'est ensemble que nous réussirons à changer les choses.

Habitants, commerçants, forces de l'ordre, élus politiques, unissons nous de façon à rétablir les valeurs de notre société. Mobilisons nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour EdgarPremièrement, je souhaite m'associer à cet hommage, cet évènement au combien triste et douloureux m'a profondément ému c'est pour cela que je me suis permise de suivre attentivement le cours des choses sur mon blog... http://lejournaldunecantilienne.unblog.fr/index.php?s=hauts++de+rouen. 
Répondre