Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 21:47
Ce soir, je suis allé à l'inauguration des "villas urbaines durables" à Pélissier. Je devrais dire "Le prieuré Saint Julien" car tel est le nom de ce projet aujourd'hui qu'il est achevé.

C'est un réel plaisir que de voir aboutir un projet. Celui-ci me tenait beaucoup à coeur et je vous en ai souvent parlé : ici ou ici

Au-delà de l'inauguration officielle, j'ai été heureux de voir des nouveaux habitants arriver chez eux avec leurs enfants ou d'autres à travers leur fenêtre. C'est cela la vraie récompense : voir que des personnes, des familles ont investi ce lieu de vie et vont habiter ce projet que nous avions imaginé, il y a bien longtemps.
Et, la qualité architecturale étant au rendez-vous, je suis certain que ces nouveaux habitants vont bien y vivre !!!

Ce projet a été lancé en 2002. Cela donne une idée du temps nécessaire pour faire aboutir un projet d'urbanisme. Aujourd'hui, il est la preuve de la pertinence de l'anticipation de l'époque. Il rassemble tout ce qui doit être exigé d'un projet d'urbanisme en 2008 : intégration à un projet d'urbanisme à l'échelle du quartier et de la ville, architecture contemporaine, haute qualité environnementale, mixité sociale, accession aidée à la propriété, etc.

Ce projet a permis à Rouen d'être citée parmi les villes pionnières en terme d'architecture HQE. Il doit être un exemple pour les réalisations à venir à Rouen. J'avais lancé un projet identique sur le site Aubette Martainville et j'espère qu'il aura le même destin.

Merci aux services de la ville, aux architectes, aux entreprises, et au groupe CIR qui s'y est beaucoup impliqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires