Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 22:51

La  ville lance un nouveau slogan pour préparer les fêtes de fin d'année : " Rouen Givrée "

Grande campagne de communication, film, achat d'écrans publicitaires, etc.. Quand on vous dit que les caisses sont vides !!!

 

Les communicants ont visiblement bien saisi le problème.

Nous avions choisi : " Rouen Bouge ". Ils retiennent comme slogan : " Rouen givrée". Cherchez la différence !

 

C'est évident qu'à force d'abandons, de renoncements et de démolitions, il est vrai que la ville rentre petit à petit en hibernation.

 

L'année prochaine, je propose " Rouen  s'engourdit " et l'année d'après " Rouen gelée ", puis " Rouen hiberne " et enfin " Rouen fantôme des glaces ".

Le mandat est quasiment couvert !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

François de Rouen 24/11/2008 14:12

Eh bien voici un échange qui vole haut! Sachant le niveau des arguments utilisés par un certain nombre de partisans de la municipalité (pas tous quand même) il serait temps que ceux de l'opposition UMP-centriste rouennaise élèvent un tantinet le débat. Ce qui n'excluerait pas, DE TEMPS EN TEMPS, les piques, billets et autres.
L'UMP 1ère circonscription (dite "circo"?) se dote d'une petit journal. S'engage-t-il dans cette voie? A l'examen du premier numéro, on en doute encore. Mais la critique est aisée, attendons-donc les n°2 et 3. Alors, on saura clairement.
Parallèlement, la même "circo" vient de remiser Bruno Devaux au rang des simples membres, au profit d'un tandem "vieux briscard-jeune loup" (je simplifie). A lire dans Paris-Normandie de ce 24/11 les réactions des militants locaux, place St-Marc, à la déchirure au PS, un travail interne d'argumentation est à entamer, entre réactions "molles" et réactions stupidement triomphalistes. Sur ce plan encore, on peut douter; le successeur de B. Devaux comme délégué UMP 1ère n'a-t-il pas souvent martelé, comme (seul?) argument, ces derniers mois: "Moi, j'suis d'droite et j'le dit!"
Globalement, on y croit cependant encore. En tout cas beaucoup plus en Nicolas Satkozy, ses collaborateurs et ses ministres (même Rama Yade, Mr Jack...) qu'en certaines de ses cellules de base. Bon courage, M. Menguy, s'il vous revient de vous présenter un jour en chef de file de l'opposition lors des prochaines municipales. Le travail doit commencer. Et merci à tous de m'avoir lu.

fredquillet 22/11/2008 19:30

Mister Menguy: Vous avez trop mangé de graines Menguy's. Vous êtes l'homme de la graine !
Monsieur Popo corn : c'est vous !
vous voyez que c'est facile la moquerie. NON  Laissez cela à mister Devaux c'est tout ce qu'il sait faire (non seulement il se moque mais il censure sur son blog (et je reste persuadé que quand il censure un commentaire, il est heureux ! )
La moquerie n'est pas dans votre style...
Parceque si vous voulez , on peut y aller aussi:
 "Marre des Beurks!!!" ca c'était bien loudaingue!
 "Beurk pas beurks !" je reste persuadé que c'est un coup de Mister Devaux.
ah la moquerie: Quand tu nous tiens !

aline 22/11/2008 18:01

oui c'est regrettable que vous ressembliez de plus en plus à Mr Devaux. vous n'avez pas vu grand chose de positif en depuis mars... dommage que vous soyez atteint de cécité. en tout cas, votre attaque contre Rouen Givrée est stupide : l'objectif est ici d'animer la ville autrement qu'avec le poussif marché de noël ou vos torchons qui ont coûté 1 million d'euros. si ce projet de Rouen Givrée était si nul que ça, les commerçants n'auraient pas emboité le pas de la ville. Paris-Normandie titre aujourd'hui sur cet événement : "la ville brise la glace". comme quoi votre avis n'est pas du tout partagé Mr Menguy. ce n'est pas facile d'être aigri ! être givré à rouen, c'est se dire que rouen vaut mieux qu'être traitée de belle endormie. givré, c'est surtout lui apporter un brin de folie. la folie, c'est ce dont on a manqué pendant ces 7 dernières années.

Agrum 22/11/2008 11:49

Monsieur Menguy, quand vous faites ça, vous ressemblez à Bruno Devaux. Vous avez pourtant le sens de l'honneur, vous.

moby73 22/11/2008 09:30

Bonjour Monsieur Menguy.
Ne dénigrez-vous pas non plus, vous même, en permanance la nouvelle municipalité !!!
Je prendrais pour exemple le thème ci-dessus.
Je ne vois pas en quoi le terme "Rouen Givrée" vous chagrine. "Rouen bouge" n'était pas mieux au regard des "avancées" de cette ville en matière de dépaupérisation, de lutte contre le chômage, etc...
Sans parler des panneuax publicitaires ....
Cette municipalité a pris plus de décisions en 6 mois que l'ancienne en 5 ans, même si celle-ci ne sont pas en accord avec vos convictions. Il faudrait peut-être respecter les suffrages même quand ils ne sont pas en faveur de l'UMP.

Edgar Menguy 22/11/2008 10:47



Bonjour,


Si vous pensez que être traité de "givré" est positif ...


Pour les décisions prises, elles sont surtout destinées à arrêter ce qui était en cours ou prévu. Donc, oui vous avez raison, il n'aura fallu que 6 mois pour gommer 5 ans de travail. Libre à
vous de trouver que c'est un exploit !!


Enfin, je ne me demande si les décisions sont UMP ou PS ou je ne sais quoi. Je me demande si elles sont bonnes ou mauvaises. Et sincèrement depuis mars, je n'ai pas vu grand chose de positif.