Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 avril 2005 5 08 /04 /avril /2005 00:00

Ce message est, en fait, le réel testament de Jean Paul II. Il est à la fois si simple et tellement adapté à notre époque ! Jamais nous n'avons disposé d'autant de moyens et de richesses et jamais nous n'avons eu aussi peur de l'avenir et les uns des autres. Quel paradoxe !

De cet encouragement de Jean Paul II, il faut que nous fassions notre devise dans l'action. Et je pense particulièrement à l'action politique qui demande : vision de l'avenir, courage et persévérance. Trois vertus qui ne peuvent se laisser dominer par la peur. Faute de quoi, la route du déclin s'ouvrira devant nous.

Rendons grâce à Jean Paul II de nous laisser ce message d'espoir et soyons dignes de lui en le mettant en oeuvre ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires