Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 15:32
En ce début d'hiver, dans cette période difficile, l'annonce du décès de plusieurs sans abri ne peut laisser personne indifférent.
Nicole Guedj a lancé une initiative visant à la création d'un guichet unique pour accueillir les SDF : l'"Agence nationale des Français de la rue".

"Les sans-emploi bénéficient de l’ANPE. Pourquoi les sans-abri n’auraient-ils pas une Agence nationale des Français de la rue ? N’en doutons pas, c’est l’érosion des droits qui emprisonne beaucoup d’entre eux dans la rue. Il est vain et illusoire de croire que l’on réglera le problème, uniquement, en les abritant quelques nuits d’hiver dans un gymnase."

J'ai rejoint le comité de soutien à cette initiative. Je vous invite à la faire et à donner votre avis sur cette idée qui doit aboutir rapidement à des décisions concrètes.


Plus d'informations : Agence Nationale des Français de la Rue

Vous pouvez également retrouver ce projet en vidéo. Retrouvez le clip à l'adresse suivante :
http://www.dailymotion.com/video/x7omcw_agence-nationale-des-franais-de-la_news

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Citations 23/02/2009 09:08

je félicite cette initiative ! une belle idée :)

David 91 28/01/2009 09:34

Enfin une véritable initiative en faveur des sans-abris, qui propose une solution durable, globale et surtout efficace!!!
Je pense qu'une agence nationale permettra d'aider concrètement les sans-abris dans leurs démarches douloureuses afin de s'en sortir en apportant une aide psychologique et administrative.
Cette agence nationale rendra également aux sans-abris leur dignité, par la présence de l'Etat via cette institution à leurs côtés.
C'est aussi en prouvant que la lutte contre l'exclusion doit cesser que les exclus peuvent reprendre confiance en l'avenir.
Et voici une belle preuve...

Richard00 27/01/2009 14:24

Bravo Madame Guedj pour cette initiative!!!!Voilà enfin une femme d'engagement qui a compris que les SDF méritaient l'attention de tous davantage que le temps d'un hiver.Je soutiens totalement l'idée d'une agence nationale pour les sans-abris, qui apporter dignité, courage, et facilitation des démarches de ceux qui luttent, toute l'année, pour s'en sortir.Une agence nationale des français de la rue est incontestablement LA solution globale qu'il faut porter à l'opinion d'urgence!!!

chouchou 24/01/2009 17:53

Des news ce jour, sur le sujet, l'organisation des Etats Généraux des SDF le 29 janvier à Sciences pohttp://lejournaldunecantilienne.unblog.fr/2008/12/13/nous-sommes-pour-la-creation-dune-agence-national-pour-les-francais-de-la-rue/Bien à toi

moby73 16/12/2008 13:37

Ah, il y en a eu des belles phrases de dites sur ce sujet. Ah il y en a eu des belles promesses de faites sur ces problèmes.Et tout ca depuis un certain hievr 1954 (en autres).Mais.......Ils sont toujours aussi nombreux, sinon plus.En plus il faut ajouter les sans abri en CDD et CDI.Alors, les belles paroles et les belles associations, permettez moi de ne plus trop y croire.