Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 23:32

Une bonne nouvelle dans ces jours difficiles !!


Le dernier sommet européen sous la présidence de Nicolas SARKOZY a entériné un accord fondamental pour l’Europe et pour le monde à travers le feu vert donné par les 27 au projet de Plan Climat.


En se mettant d’accord sur les efforts à réaliser par pays et par secteur économique pour atteindre un triple objectif d’ici à 2020: réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à leur niveau de 1990; augmentation jusqu’à 20% de la consommation de la part des énergies renouvelables et engagement à réaliser 20% d’économies d’énergie, l’Union européenne trace la voie pour l’ensemble des autre pays du monde.


Il faut se féliciter de cette avancée obtenue sous présidence française de l'Europe.


C'est certainement l'une des voies de la sortie de la crise actuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Garfy 20/03/2011 10:39



et bien c'est fait, pour les japonais il est tombé ........  et pour nous aussi



pourLeDébat 21/12/2008 18:02

LE COUT DU PAQUET CLIMAT ! relance ou accroissement de la criseLe paquet climat censé lutter contre le soleil coûte les yeux de la tête. Remarquer la folie des éoliennes source de ruine certaine et les subventions aux pays de l'Est très réticents à juste titre. A écouter sur  http://www.radio-silence.org/Sons/mdp20081216.mp3

frederic quillet 18/12/2008 09:41

bonjour,voila un dominique Bied bien décidé à faire valoir la " sainte parole" du Modem.Bon, il faut prendre acte de ce commentaire qui plaira énormément aux autres composantes  politiques de gauche. "Sinon ca " (comme on dit à la réunion), koman i lé mister Menguy? Vous récentes déclaration sur la régie publique de l'eau vont à contrecourant de votre parti local, dites donc !!!Bienvenue au club puisque j'ai aussi pris prtie pour la régie pubique alors que le PS reste evasif sur le sujet. C'est bien dommage d'ailleurs....

frederic quillet 18/12/2008 09:32

bonjouVoila un dominique Bied bien décidé à faire valoir la saine

Dominique Bied 17/12/2008 00:09

La politique économique appliquée en France et en Europe est à des années lumière de ce qu'il faut faire pour atteindre les objectifs des trois 20. Si nous continuons dans cette voie, nous aurons des résultats identiques en écart à ceux entre les incantations du programme anti fracture sociale de Chirac en 1995. Cet accord est plus de la gesticulation politique qu'un accord de type entrepreneurial.Protestation me direz-vous?Le programme du Modem en cours de construction propose autre chose, une autre ambition.La réponse de base est d'orienter toutes les liquidités disponibles dans les ménages et les entreprises vers, l'économie verte. Il y a urgence en ce qui concerne le défi climat car nous sommes à deux doigts du point de non retour, c'est à dire du déclenchement des boucles de rétroaction après lesquelles toute lutte sera veine.Il faut opérer un transfert massif de charges des entreprises vers les ménages afin de revaloriser le salaire net des français et construire une fiscalité plus juste et plus progressive. Cela revalorisera le travail.Orienter la plus grande part de l'argent des investisseurs vers l'économie verte.Le chauffage des ménages et le transport routier (essentiellement les particuliers en automobiles) représentent la moitié du problème.L'orientation des liquidités doit servir aux objectifs suivants:isolation massive des maisons anciennes et neuves, le programme actuel est notoirement insuffisant.développement massif des centrales biogaz cogénération dans une industrie de l'énergie très décentralisée afin d'aller vers l'autonomie énergétique des territoires. rendre obligatoire tout de suite les plans de déplacements pour toutes les entreprises sans exception.orienter le monde automobile vers un usage partagée de la voiture afin d'augmenter son taux d'occupation sans rien sacrifier au confort et à la liberté individuelle de se déplacer. Il y a derrière cela, la mise en mouvement et en synergie de l'industrie des telecom, l'industrie de l'automobile, celle des transports publics. Le programme de Nicolas Sarkozy fait tout l'inverse.Massifier l'agriculture agroforestière et la technique du bois raméal fragmenté.Nous avons moins de 10 ans pour faire cela, sous peine de ne tenir aucun objectif européen. Faites vos calculs et vous verrez. L'UMP n'est pas collectivement prête à adhérer à ce programme, ni le PS, ni les verts.