Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 22:36

Pierre Albertini l'annonce sur son blog ce matin.

Après un an de travail, de synthèse et d'analyse des différents avis (émis au niveau local et national) et de réflexion avec les experts de l'architecture et du patrimoine désignés par la Commission Nationale des Monuments Historiques, le Ministre de la Culture a tranché. Il a signé l'autorisation de construire un nouveau projet en lieu et place de l'actuel palais des congrès conformément à la décision de la Commission Nationale qui avait décidé d'une "évocation ministérielle" et donc d'une autorisation délivrée directement par le Ministre.

Ce nouveau projet, oeuvre de Jean Paul Viguier et fruit de la large collaboration évoquée plus haut, sera résolument contemporain tout en respectant les contraintes et l'esprit du plan de sauvegarde. Une grande ville doit respecter son passé mais ne peut rester fermée à l'architecture contemporaine. " Les grandes villes ne doivent pas faire que de la pure conservation du passé, elles doivent aussi avoir la capacité de créer du nouveau " disait récemment le Maire de Rome lors de l'inauguration de l'Ara Pacis.

Mettre fin à l'agonie et aux nuisances du bâtiment actuel était devenu une urgence que tous ceux qui les vivent au quotidien ne pouvaient plus supporter et que nos visiteurs regardaient avec étonnement et incompréhension.

Cette décision était attendue et souhaitée. Il faut donc s'en réjouir pour notre ville.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires