Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 22:07
Début d'après-midi à la gare de Rouen. Je dois aller à Paris.
Dès l'entrée dans la gare, je sens comme une ambiance bizarre. Des attroupements, des mouvements inhabituels... Des policiers de la police ferroviaire ; Beaucoup de policiers ,visages fermés, tendus.
Je cherche à comprendre et je comprend vite auprès d'une employée de la SNCF chargée avec une collègue d'annoncer les mauvaises nouvelles.
Beaucoup de policiers en retrait, mais deux femmes isolées en première ligne pour la mauvaise nouvelle... Aucune possibilité de circuler entre Rouen et Paris pour cause de fermeture de la gare Saint Lazare  !!! Ah mais pourquoi ???
La réponse est invraisemblable. Il s'agit d'une grève "spontanée" suite à l'agression d'un agent SNCF.
En se renseignant plus, nous apprenons que l'agression a eu lieu sur la ligne du RER A ... qui sauf erreur de ma part ne passe pas à Saint Lazare ! Invraisemblable n'est pas un mot trop fort !
Je suis tout à fait prêt à dénoncer la violence subie par l'agent de la SNCF et à comprendre l'émotion de ses collègues. Mais je ne peux accepter que ce soit les Rouennais, les Normands, les gens qui travaillent, qui ont des rendez-vous, qui partent en voyage, qui soient les victimes expiatoires de ce méfait. C'est totalement révoltant.
Répondre à une agression par une agression sur des centaines d'innocents, prendre en otage les voyageurs dont beaucoup ne sont pas là pour leur seul plaisir, paralyser l'économie régionale, faire perdre des sommes conséquentes aux particuliers et aux entreprises, est totalement irresponsable et scandaleux.
N'ayant pu avoir aucune information sur ce qui allait se passer, je suis reparti.
Je n'ai pas fait le 3635 trafic (ou quelque chose comme cela) qui m'avait été présenté, par l'employée chargée de renseigner les voyageurs, comme la seule chose à faire dans mon cas. Franchement, je crois que j'étais un peu désespéré devant une situation aussi inacceptable.
J'ai renoncé au train.




Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

ced 19/01/2009 18:35

la ligne A du RER est gérée par la direction de Paris st lazare (la ligne A est partiellement gérée par la RATP et la SNCF). et de plus la gare st lazare concentre pres de 90% de son traffic au transilien.Les trains pour rouen circulaient via Paris Montparnasse

lulu la baleine 17/01/2009 10:21

Isis,oui c'est vrai, mais pour venir à leur secours, il faut des trains !!!!!Vous ne devez pas prendre le train souvent, vous.

Isis 17/01/2009 00:44

Inacceptable blocage... Le hic c'est que quand tu auras un revolver sur la tempe, tu voudras que la terre entière vienne à ton secours !

Sessyl 14/01/2009 21:54

Aujourd'hui mercredi les trains circulaient à nouveau, à ma connaissance, entre Rouen et ParisMais ...celui de 16h20, que j'ai pris à St Lazare et qui devait arriver à Rouen à 17h49, a eu 40 minutes de retard ! Problème d'aiguillage, nous a-t-on dit.On en deviendrait fataliste. Il ne faut pas : trop de "dégâts collatéraux" résultent de ces retards et  aux autres défaillances répétitives 

frederic quillet 14/01/2009 13:30

Bonjour,C'est clair que tout cela est génant. Mais peut être que la décision de la Sncf de tout fermer était sage. Je crois que votre coup de gueule est normal et je le comprends. Ceci dit, la direction de laSNCF n'a pas dû prendre cette décision à la légère. Il faut peut-être attendre une explication plus.....oficielle . Non