Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 23:42

Les bibliothèques françaises sont en plein boom. Leur fréquentation a doublé depuis 1989 !!

lu sur Yahoo Actualités aujourd'hui :

"En l'espace de 15 ans, le nombre de Français de 15 ans et plus qui les fréquentent a doublé, passant de 10,5 millions en 1989 à 21,4 millions en 2005, selon le dernier bulletin d'enquête du CREDOC.

La part de la population allant dans les bibliothèques publiques a ainsi bondi de 23% à 43%, alors que, dans le même temps, la fréquentation des cinémas et des musées est restée stable, respectivement à 50 et 33%.

Parmi les bibliothèques publiques, ce sont les bibliothèques municipales qui occupent le premier plan: 72% des Français de 15 ans et plus ont déjà eu l'occasion d'en fréquenter une, précise le Centre de recherches pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC)...

Au-delà de leur fonction initiale de prêt, les bibliothèques sont de plus en plus des lieux de lecture sur place pour les livres (pour 50% des usagers) et la presse (36%), mais aussi des lieux d'études pour les lycéens et les étudiants (76% des usagers de 15 à 25 ans).

Les bibliothèques sont aussi des lieux d'animation culturelle, dans lesquels on vient voir des expositions (28%) et assister à des lectures, des débats, des spectacles (20%) mais aussi de se connecter sur place à Internet (14%) et d'utiliser des logiciels didactiques et des cédéroms (6%). AP - tl/com"

Des chiffres intéressants dans le cadre de la réflexion sur le lancement de la médiathèque de Rouen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires