Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:49
Tribune que nous avons publiée dans Rouen Magazine du 29 Janvier 2009

Communauté urbaine. Une occasion à ne pas gâcher.

"Nous souhaitons la réussite d'une Communauté Urbaine du Grand Rouen.

En effet, une Communauté Urbaine a pour vocation de créer un espace cohérent de développement et d'attractivité pour des sujets essentiels comme le transport, l'environnement, l'emploi ou les équipements structurants. Ce nouveau territoire favoriserait les projets de croissance dont Rouen et son agglomération auront besoin dans le cadre d'une Normandie que nous espérons réunifiée.

Ainsi, la Communauté Urbaine ne doit pas être un lieu d'affrontements politiques. Or, ce projet vient d'achopper à cause de la méthode sectaire d'un Président d'Agglomération soudainement épris d'un territoire qu'il a longtemps ignoré. L'homme du Plan B, qui a fait prendre du retard à l'Europe, va faire prendre du retard à Rouen.

Le manque de sens, l'incohérence du périmètre envisagé, l'absence de projet et le passage en force ne pouvaient que conduire à l'impasse. Espérons que ce projet pourra renaître. Si la concertation, le contenu et les perspectives sont en rendez-vous, rien ne s'y opposera."

Edgar Menguy
Jack Duval

UMP Réussir Ensemble
umpreussirensemble@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires