Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 20:11

Selon une étude du cabinet d’audit KPMG publiée mardi, la France est le pays d'Europe où les coûts d'implantation pour les entreprises sont les plus faibles. Au niveau mondial, elle se positionne à la troisième place pour l'attractivité des entreprises, derrière Singapour et le Canada. Cela fait plaisir de lire (pour une fois) une bonne nouvelle.

Le classement effectué par le cabinet d’audit concerne l’examen de 128 villes de neuf pays d'Amérique du Nord, d'Europe et de la région Asie-Pacifique selon 27 critères de coûts.

Selon l’étude, s'installer à Singapour coûte pour une entreprise 22,3% moins cher qu'aux Etats-Unis, alors que l'avantage du Canada et de la France est de respectivement 5,5% et 4,4%. Pour KPMG, les atouts de la France sont «des coûts plus faibles dans le domaine de l'énergie, des transports, des prix de revient du foncier et même des coûts salariaux réels (charges sociales comprises)». Sur ce dernier critère la France pointe en quatrième position, derrière Singapour, le Canada et l'Italie, mais loin devant l'Allemagne, dernière du classement.

Cela fait plaisir de lire (pour une fois) une bonne nouvelle.

source : batiactu

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Nicolas Octau 18/05/2006 11:12

Bah oui c'est très bien tout ça, mais la haute Normandie et Rouen tirent elles leur épingle du jeu dans cette histoire ?
Car si la France reste un pays attractif pour les entreprises étrangères, celles ci s'implantent surtout en région Ile de France, Rhône-Alpes, PACA , mais pas très souvent chez nous ,c'est bête parce que l'Ile de France finalement c'est la porte à côté . C'est là qu'il faut souligner le travail mené par la ville de Rouen et l'agglo en termes de promotion ( lors du MIPIM notamment ),espérons que cela portera ses fruits !!!

Sylvain C. 18/05/2006 08:53

voilà qui tord le cou à certaines idées "reçues" (je dirais plutôt distillées).