Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 avril 2005 7 17 /04 /avril /2005 00:00

L’annonce de la fermeture de l’Exo 7 par la mairie de Petit Quevilly est tombée comme un couperet.

Même si il est légitime de donner priorité à la sécurité du public, on ne peut que s’interroger sur la démarche qui a conduit du projet d’y installer la salle de musiques actuelles de l’agglomération, il y a quelques mois,... à la fermeture, il y a quelques jours.

L'exo7, c’est tout d’abord une salle de concerts qui a permis à certains groupes de débuter.  N'oublions pas qu'elle a aussi accueilli les plus grands groupes de rock. On peut citer : nirvana,iggy pop ou noir désir... On a pu aussi y entendre du reggae : burning spear, les wailers,  steel pulse....

Bref, c'est un lieu incontournable.

Que de souvenirs ! En plus de 20 ans d'existence l'Exo a vu passer plusieurs générations. Mais elle a su rester une boite rock et toujours branchée.

Espérons qu’une solution sera rapidement trouvée en attendant la salle des musiques actuelles promise dans le hangar 106 sur les quais de Rouen. Il faut que chacun y contribue car l’agglomération ne peut rester sans ce type de lieu pendant plusieurs années.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

franck 10/05/2005 12:52

L'Exo aurait depuis longtemps dû investir les quais dans le cadre d'un projet privé public. Il faut etre aveugle pour ne pas voir que l'avenir de l'animation de l'agglomération en ville est à cet endroit (les quais, de droite, de gauche et du milieu). L'exo en milieu urbain ne sortira jamais de ses problèmes de voisinnage, d'accessibilité, de bruits de voitures à 2, 3, 4, 5 heures du mat... Si en plus la structure demande des travaux, il est urgent de revenir à plus de réalisme.
Oui aux quais, par la ville, par la car, par la région, par le département, par toutatis et par amour de la musique vivante !
Voila des années qu'on nous enfume avec des discussions sans fin sur les intérêts des uns et des autres tandis que l'intérêt collectif est aux paquerettes. Il est temps d'embrayer derrière cette initiative semble t il courageuse de la Car. La ville semble partante ! Profitons en et vite !!! Cela évitera à quelqeus milliers de Rouennais de faire régulièrement des allers retours à Evreux ou au Havre (mais l'un n'empêche pas l'autre pour les plus motivés :-) pour voir des choses intéressante sur scène !!!

JORRAND Stéphane 10/05/2005 11:36

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai posté ce commentaire car il me semble que la ville de Rouen a déjà son candidat favori (l'équipe de Tam-Tam / Exo 7 / Smac) pour le Hangar 106.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les projets de la ville pour la suite du projet artistique qui se tient au Hangar 23 ?

Edgar 09/05/2005 20:41

Bonjour,
Merci de votre intérêt et votre particpation à la réflexion. Je fais tout pour comprendre et je crois avoir compris. La sémantique est peut-être un peu complexe : "toutes les musiques" ou "musiques actuelles", l'important c'est d'avoir la musique ! Le président de l'Agglo, qui rappelons-le est le maitre d'oeuvre, doit s'y perdre aussi. Je me permet de citer un extrait de ses propos : "Implantée sur les quais de Seine, la future salle des musiques actuelles sera installée dans un hangar désaffecté du port de Rouen sur la rive gauche. Le lieu d’exposition dédié aux arts plastiques contemporains sera installé également dans un ancien entrepôt du port, sur la rive droite du fleuve. François Zimeray, Président de la communaué d'agglomération, l'a annoncé vendredi 8 avril. ".
Alors, il ne s'agit pas de supprimer mais bien au contraire d'amplifier l'offre pour que Rouen soit plus animée et que chaque public y trouve ce qu'il cherche. Ville de Rouen et Agglomération travaillent ensemble dans ce sens.

JORRAND Stéphane 09/05/2005 10:19

La mairie de Rouen semble vraiment avoir mal compris (ou ne pas vouloir comprendre) que l'annonce sur le Hangar 106 n'est pas l'ouverture d'une salle de musiques actuelles, mais d'une salle dédiée "à toutes les musiques", et décrite comme pouvant être un mélange ou un choix entre la programmation de l'Exo7, celle du Hangar 23 (qui va disparaître faute d'un soutien de la ville de Rouen) et celle du Hall de la Chanson (parrain des Transeuropéennes 2005).