Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 08:47
Nous étions réunis, hier soir, à l'initiative de nos amis dieppois, autour de Bruno Lemaire, Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes.

Bruno Le Maire est candidat à l'investiture UMP pour mener la liste aux régionales de 2010 en Haute-Normandie (voire en Normandie tout court...).

Ancien chef de cabinet de Dominique de Villepin, député d'Evreux, ministre de Nicolas Sarkozy, il est le mieux à même de mener la bataille pour en finir avec la direction socialiste de notre région.

Sa candidature annoncée le 15 janvier dernier à Auffay sera soumise au vote des adhérents UMP de Haute-Normandie à la mi-mars prochain.

Clair, précis, proche, n'éludant aucune question sur la crise, l'Europe, la Normandie, Bruno Lemaire nous a montré hier soir qu'il aime sa région et qu'il veut mettre toute son énergie à son service. En écoutant son discours de clarté et de vérité, on comprend vite qu'il a pris toute la mesure des problèmes mais aussi des formidables atouts de la Normandie.

J'ai été particulièrement heureux de l'entendre affirmer clairement son souhait de parvenir à la réunification de la Normandie, que je soutiens de longue date, avec comme capitale naturelle, Rouen.

Avec lui, je suis certain que nous pouvons construire un avenir meilleur pour notre région, pour nos enfants et bien sûr pour... Rouen !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires

Philippe CLERIS 26/02/2009 15:57

Réponse au dernier commentaire: à quoi servirait la Réunification de la Normandie?1) EVITER LA TRANSFORMATION DEFINITIVE DE ROUEN OU DU HAVRE EN BANLIEUES DE PARIS2) FAIRE REVENIR L'AVENIR DE LA NORMANDIE EN NORMANDIE3) STOPPER L'HEMORRAGIE DES FORCES VIVES NORMANDES VERS PARIS, LILLE, NANTES OU RENNES4) AVOIR ENFIN LES POLITIQUES PUBLIQUES EN ACCORD AVEC LE POTENTIEL NORMAND: 6ème POTENTIEL REGIONAL, 4ème POTENTIEL INDUSTRIEL FRANCAIS et PREMIER POTENTIEL MARITIME NATIONAL OUVERT SUR L'EUROPE ET LE MONDE5) STOPPER LE DECLIN ECONOMIQUE SOCIAL ET CULTUREL DE LA NORMANDIE: depuis 38 ANS nous avons perdu l'équivalent de 8 ANNEES DE CROISSANCE DU PIB REGIONAL6) LA REUNIFICATION NOUS COUTERAIT 15 MILLIONS d'EUROS PENDANT 5 ANS (pris en charge par l'Etat dans le cadre de la future loi cadre qui sera votée à l'automne 2009) MAIS APRES CE SERA LA CREATION DE 300 à 500 EMPLOIS SUPPLEMENTAIRES PAR AN ET 0,6 % de CROISSANCE DU PIB EN PLUS CHAQUE ANNEEsource: rapport EDATER Téléchargeable sur le site du Conseil Régional de Basse NormandieA lire d'urgence et que je recommande aux borgnes de mauvaise foi qui fréquentent ce blog!

labaleine73 14/02/2009 18:36

Bonjour,Qui peut m'expliquer ce qu'apportera la réunification des 2 normandies, en terme d'emploi, de recherche, et économiquement ?

FREULON 13/02/2009 16:49

voici ma proposition qui peut être intéressante au regard des autres blogueurs :- Rouen, capitale politique de la Normandie... pourquoi pas ?- Caen, capitale culturelle, universitaire et administrative.- Le Havre, capitale économique.Hier soir à la Halle aux Toiles, monsieur Didier Patte l'a clairement exprimé : il n'y a aucun soucis pour l'histoire des capitales, ce qui compte c'est que ce soit la Normandie qui y exprime son désir de réunification.la capitale c'est secondaire.

rollon 13/02/2009 09:30


même sur le site spécialisé des collectivités territoriales, la gazette, il parait d'ores et déjà acquis que Caen serait la capitale !! lire ici : http://www.lagazettedescommunes.com/reforme_des_collectivites/scenario2.asp
Il faut ouvrir les yeux et réagir avant que le réveil pour Rouen ne soit trop brutale. Notre cité est déjà frappée de plein fouet par la crise, c'est pas la peine d'en rajouter avec ce serpent de mer qu'est le choix d'une hypothétique capitale régionale.
Guillaume le Conquérant  créa Caen pour équilibrer le pouvoir trop rayonnant de Rouen (longtemps même seconde ville de France). Il n’empêche que la capitale historique est et restera Rouen. Tout l’histoire de la Normandie commence ici. Aujourd’hui encore démographiquement et économiquement, il n’y a pas photo.
Alors vouloir favoriser la ville la moins puissante c'est prendre le risque de fragiliser la première sans nécéssairement développer la puissance de la seconde, en d'autres termes vaut-il mieux avoir deux villes moyennes qui n'attirent personne ou une véritable capitale régionale locomotive pour la région ?

 

 

François de Rouen 11/02/2009 12:53

Je lis avec effarement l'interview de M. de Villepin dans "La Tribune" de ce mercredi 11 février. Effarement devant ses arguments, ses références, mais aucune surprise: cet ancien premier ministre non élu EST DANS L'OPPOSITION. N'en parlons donc plus, ou, si nous en parlons, mettons tout sur la table.