Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 23:46

J'ai assisté ce soir au concert d'ouverture du festival "Voix de fête".

Le spectacle "D'une seule voix" est un projet de rassemblement par la musique d'artistes venus de différents horizons du proche-orient. Se retrouvent, pour unir leurs voix sur scène, des chanteurs israéliens et palestiniens, des chrétiens, des juifs et des musulmans. Ils explorent ensemble la musique, des plus anciennes jusqu'au hip-hop.

J'ai ressenti, durant ce moment plein de sens, beaucoup d'émotions. Il est difficile de les mettre en mots. Comment ne pas être profondément ému face à ces hommes, femmes et enfants venus nous porter un message de dignité, de respect mutuel et d'espérance malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent quotidiennement ?

Et, si ils étaient, comme l'a dit l'organisateur de la soirée, "un petit grain de sable qui détraque les mauvaises machines" !!

La beauté et l'espoir avaient rendez-vous ce soir à Rouen et nous en étions témoins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires

chouchou 20/05/2006 17:59

Bonjour
Seule la musique mérite le nom de réelle si elle surgit bel et bien des tréfonds de l'harmonie de l'âme, sa véritable source. Et quand elle vient de là, elle doit toucher toutes les âmes.
Vivent les grains de sable!