Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 19:04

Cela n'a pas dû arriver si souvent dans l'histoire récente du conseil municipal de Rouen. J'ai présenté jeudi soir, lors du Conseil Municipal, le projet de conclure un bail ... rural (délibération adoptée à l'unanimité). Il a d'ailleurs fallu aller se renseigner auprès d'autres communes plus habituées lors de la préparation de ce dossier.

Pourquoi ce bail ? Tout simplement pour mettre à disposition de l'entreprise "Le potager de Repainville" des terrains lui permettant d'exercer son activité de maraîchage. Il est à noter qu'il s'agit d'une entreprise d'insertion. Une façon de faire d'une pierre, deux coups.

Cette décision rentre le cadre du projet de Parc Naturel Urbain qui se met ainsi en place petit à petit. Elle permet la mise en valeur du site de Repainville tout en respectant la mémoire du lieu dédié de longue date à l'utilisation agricole et maraichère du sol. L'installation de cette nouvelle activité rentre également dans le cadre pédagogique à développer sur le site en partenariat avec l' Association de Protection du Site Naturel de Repainville. La vente directe de produits biologiques cultivés sur le site sera possible dès cette année. A utiliser et à consommer sans modération !

Avant même le démarrage, nous travaillons à l'extension du projet par acquisition des terrains contigus.

La salade de Repainville sera bientôt dans nos assiettes... avec un petit coup de cidre Ponpon (juste en face). Ca fait envie, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires