Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 16:43

Rencontre par hasard ce midi, au détour des chemins du jardin de l'hôtel de ville, avec les jeunes participants du City Raid Andros. Il s'agit d'un raid urbain qui a pour but de conduire les jeunes vers les diverses institutions de la cité de façon ludique et sportive. Cette organisation a été créée par un policier du RAID, très impliqué dans la vie associative. Des étapes sont prévues dans de nombreuses villes françaises et se conclueront par une finale à Paris.

A Rouen,  les 500 participants étaient accompagnés de leurs professeurs, mais aussi de chauffeurs et de contrôleurs de la TCAR. "Débarquement jeunes" s'est également associé à la démarche. Et j'ai pu discuter avec Stéphane Méterfi qui était bien sûr parmi les jeunes pour ce défi citoyen.

Je trouve tout à fait intéressant ce projet "d'éducation civique en mouvement". Tous les participants avec lesquels j'ai pu discuter m'ont parlé de l'impression que leur a laissé leur accueil par des policiers au garde à vous au son de la Marseillaise jouée en leur honneur.

La citoyenneté et l'apprentissage du "vivre ensemble" passent aussi par ce genre d'initiatives. J'avoue que cela fait plaisir de constater que la capacité de se réunir et d'adhérer à ce qui fait le ciment de notre démocratie est intacte, ...pour peu que l'on en crée les conditions. En ces temps parsemés de doutes, c'est rassurant.

ps : France 2 était sur place. Un reportage à voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 24/05/2006 11:32

test