Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 21:42

Ce soir, je suis allé à l'inauguration officielle de l'exposition, baptisée "Miroir du temps. Chefs-d'oeuvre des musées de Florence".

Cette exposition, de 80 oeuvres italiennes, arrive de Pékin où elle a été, jusqu'en avril, le grand événement de l'"année de l'Italie" en Chine. Elle fait étape au musée des Beaux Arts de Rouen jusqu'au 3 septembre avant de retourner vers ses musées d'origine (dont la Galerie des offices) à Florence . C'est un évènement majeur d'envergure nationale qui a lieu à Rouen.

La plupart des oeuvres sont des portraits auxquels le talent des peintres, le travail de la lumière et la "mise en scène" par l'équipe du musée donnent une "humanité" saisissante.  Et c'est bien cela le message de ces artistes et de cette exposition : L'homme, quelles que soient les époques ou les circonstances, est au centre de tout ... et il doit y rester. Nous ne devons jamais le perdre de vue.

Une exposition à ne pas manquer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires