Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

18 avril 2005 1 18 /04 /avril /2005 00:00

J’entendais encore ce soir à la radio un intervenant affirmer que le projet de constitution Européenne était "de droite". Mais comment peut-on faire preuve d’autant d’hypocrisie ?

Une constitution ne détermine pas la politique. N’avons-nous pas connu régulièrement, depuis 30 ans, l’alternance de gouvernements de gauche et de droite avec une seule et même constitution ?

Car une constitution n’est qu’une "règle du jeu". Mais entre ceux qui préfèreraient, justement, qu'il n'y ait pas de règles en-dehors de la loi du plus fort, ceux qui, par principe refusent toute règle dans un jeu, et ceux qui pensent qu'une règle devrait s'appliquer à tous, sauf à eux, le "non" possède un vivier de voix extraordinaire. Mais, il n’a aucun projet de société.

Quel dommage que l’on ne soit pas en train de parler d'avenir, de droits de l'homme, de droits fondamentaux pour les Européens, de paix pour les générations futures. Les vrais sujets de la constitution !

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires