Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 11:40

Permis de construire

Pour le futur Espace Monet Cathédrale, il fallait rapprocher les exigences du plan de sauvegarde des désirs des Rouennais. Après un long travail et le recueil de nombreux avis d'experts, un permis de construire a pu être délivré avec l'autorisation du Ministre.

C'est le sujet principal de Rouen Magazine. Ce qui permettra à chacun d'avoir toutes les informations nécessaires pour bien comprendre les enjeux de ce dossier.

J'en profite pour signaler que le promoteur nous a fait savoir que la première maquette demandée est disponible. Elle est destinée à permettre d'évaluer le volume du bâtiment projeté par rapport à ceux qui l'entourent et à la cathédrale. Elle sera prochainement exposée au public.

D'autres maquettes de plus grande taille et plus détaillées pourront suivre pour évaluer le choix des matériaux de façade qui restent à préciser comme l'indique l'avis du ministre.

Téléchargez Rouen Magazine au format PDF (6.4 Mo)

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen magazine
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 09/06/2006 12:41

Je me permet de vous apporter une précision.
La partie supérieure (toit) ne sera jamais visible comme sur cette image. En effet, elle est en pente et un piéton ne la percevra pas. Sa vision s'arretera à l'angle entre la façade droite (moins haute de plus de 3m par rapport à la façade actuelle) et ce toit.

sessyl 07/06/2006 22:53

Ce qui me semble disgracieux et rompant l'équilibre général, c'est la partie supérieure en façade place de la cathédrale. Quelle est sa raison d'être ? Donner une impression de hauteur ? Latéralement, les proportions me paraissent + satisfaisantes...

phil 07/06/2006 16:09

salut je m'apelle Phil ... je me promene un peu partout sur les blogs et je voudrai un peu de ton aide ..... c'est juste une question de 5 minutes .... j'ai ouvert un article-défi qui a pour but d'essayer d'avoir 1000 commentaires sur celui ci .. donc si tu peux m'aider un peu, ça serai sympa ... sinon je te souhaite de passer une agréable journée
Phil
adresse de mon article-défi : http://philong02.over-blog.com/article-2908445.html