Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 11:24

Le sommet du G20 a été qualifié d'historique par de nombreux participants.  

C'est le début de l'indispensable refondation du capitalisme.
C'est la garantie d'une meilleure sécurité économique pour l'ensemble du monde et donc une garantie de paix.
C'est aussi une victoire pour l'Europe qui a su se faire entendre et a pu parler à égalité avec les Etats Unis, la Russie et la Chine.

Nicolas SARKOZY a porté pour notre pays, pour l'Europe, pendant les 6 mois de présidence française, l'idée d'une réforme profonde et juste du système financier international.

La France a donné l'exemple, cet exemple a été suivi au delà de nos espérances.

C'est la preuve que c'est la volonté politique qui permet de changer l'Europe et qu'une Europe unie peut entraîner le monde entier sur la voie d'une meilleure sécurité financière pour les citoyens.

Il était important de  ne pas se contenter, comme cela a toujours été le cas en période de crise, d'apporter des réponses conjoncturelles sans se soucier des réponses structurelles. C'est ce qui a été fait. C'est aussi pour cela que ce sommet est historique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

François de Rouen 06/04/2009 14:16

@Un G20 historique. Bon résumé, à l'évidence. Retenons également que, sans doute pour la première fois sous la Vème République, le Chef de l'Etat n'a pas été soutenu, "dans les grandes lignes", par l'opposition républicaine (PS, PC, Modem et Villepin) avant de s'en aller défendre TOUTE la France. C'est une première, et elle en dit long sur l'état mental et moral de certains "leaders". Avant un déplacement capital de F. Mitterrand, par exemple, la droite faisait - quitte à retrouver toute sa verve une fois le sommet terminé - bloc derrière le Président. Ce n'est pas manquer à la discrétion à la rouennaise que de rappeler ces faits.

Edgar Menguy 03/04/2009 18:23

Je n'ai pas d'inquiétudes pour eux. J'en ai pour certains salariés exposés qu'il faut défendre.:)

frederic crochet 03/04/2009 17:22

Maintenant un capitaliste n'aura plus le droit de gagner 250 ans de smic par an... Comment vont ils s'en sortir???