Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

26 avril 2005 2 26 /04 /avril /2005 00:00

Je vous recommande la lecture de l'excellent aricle écrit par Edmond Maire dans l'édition du Monde d'aujourd'hui.

Il nous rappelle que le message des syndicats Européens aux travailleurs français et au peuple français est de bien prendre conscience que la Constitution est un élèment majeur de notre avenir.

Il nous met en garde contre les arguments de la coalition des mécontents, des opportunistes, des néocommunistes et de l'extrême droite. Une chose est sûre, c'est qu'elle, elle n'a pas d'avenir !

Sa conclusion est très claire : " Le mouvement syndical européen s'inscrit en faux contre les semeurs d'illusions qui n'hésitent pas à dénaturer les enjeux du traité constitutionnel. Les progrès sociaux ont été construits, pierre à pierre, par des luttes sociales et politiques responsables sans jamais refuser un progrès portant sur les droits fondamentaux. L'Europe c'est aujourd'hui notre cadre commun, notre outil. Dans l'histoire ouvrière, briser l'outil, c'est du sabotage."

Pour lire l'article : Se mobiliser pour la Constitution européenne

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires