Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 20:19

Ce matin, en qualité de Président de la SEM Rouen Park, j'ai participé sous l'égide de l'association Rouen Shopping et en collaboration avec la BNP de Rouen et la société Atout ticket au lancement des chèques parkings du commerce de centre ville.

Grâce au partenariat et au savoir faire de Rouen shopping et des 3 sociétés participantes, les clients pourront obtenir de leurs commerçants des chèques parking d'une valeur d'un euro utilisables dans les parkings de Rouen Park. C'est à dire ; le parking de l'Hotel de ville, le parking de la bourse et le parking Gambetta (CHU).

Cette opération concerne environ 400 commerçants. Elle vise à soutenir l'activité du commerce de centre ville et à améliorer le service rendu à ses clients. Elle s'inscrit dans la nouvelle politique de stationnement de la ville : Parkenciel pour la très courte durée, parkings en ouvrage de centre ville pour les durées moyennes et le stationnement de nuit, parkings de périphérie pour les longues durées ("pendulaires") et stationnement résidentiel pour les habitants de Rouen.

En résumé, il s'agit d'un partenariat innovant et intelligent au service des habitants et de leurs commerçants dont la qualité et l'importance économique ne sont plus à démontrer. Tout le monde doit y gagner !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 17/06/2006 16:22

Le parking de la Bourse est en plein travaux. Il sera bientôt beaucoup plus agréable : sols refaits, accessibilité améliorée, nouvelles sorties, meilleur éclairage, peintures fraiches, ventilation plus efficace, toilettes publiques, borne internet.Il y en avait effectivement besoin !!!!

sessyl 17/06/2006 07:24

A propos de parkings, il y en a un que j'ai découvert récemment avec un certain "effroi" : celui de la Bourse. Vraiment pratique car bien situé, mais dans un état très dégradé. Quel est son avenir ? Pourrait-on imaginer d'augmenter ses capacités en créant des niveaux en profondeur, ou est-on trop près de la Seine pour cela ?