Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 23:25

A un peu plus d'un mois des élections Européennes, pour beaucoup de Français tout se passe comme si l'enjeu de ces élections n'était pas important. En cette période de crise, d'incertitudes et d'inquiétudes pour beaucoup d'entre nous, cela peut se comprendre. Et pourtant ! Ces élections ont des enjeux majeurs. Il est du rôle de tous ceux qui sont impliqués dans la vie publique de sensibiliser nos concitoyens à ce rendez vous important.


En cette période charnière de notre histoire, nous avons plus que jamais besoin d'Europe et d'une Europe forte.


En effet, le 7 Juin, en fonction des résultats, nous n'aurons pas la même Europe. C'est un choix pour notre avenir à court, moyen et long terme que nous avons à faire. Il ne faudra pas permettre à ceux qui veulent détourner le scrutin sur d'autres débats, comme ils l'ont fait en 2005, de recommencer. Ce n'est ni honnête, ni responsable de leur part. Ce serait le plus mauvais service à rendre à l'Europe et à la France.


Car dans un monde qui change très vite, qui se donne de nouveaux repères, la voix de l'Europe doit être forte. Pour cela, il nous faut choisir le projet d'une Europe unie autour d'un projet politique clair, dotée d'une défense autonome, capable de surmonter la crise par une relance économique concertée et par une régulation financière coordonnée. Il nous faut choisir une Europe qui sache redonner toute leur place à la volonté et à la décision politiques. Il nous faut choisir une Europe qui, à la fois, protège et participe activement à la construction d'un monde nouveau.


Ce projet a été porté par la France lors de la Présidence Européenne, unanimement saluée, de Nicolas Sarkozy. Il a su redonner à l'Europe son énergie et sa volonté. C'est comme cela que l'Europe évoluera dans le bon sens. C'est l'enjeu de cette élection Européenne du 7 juin. Un rendez-vous avec notre avenir à ne pas manquer !

Article publié sur : Le blog de l'Europe des blogueurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Européennes 2009
commenter cet article

commentaires